Le Fonds de croissance de dividendes canadiens de la Société de gestion Heward a quatre ans
Son rendement dépasse de 3,51 % celui du S&P/TSX
MONTRÉAL, le 24 juill. 2013 /CNW Telbec/ - La Société de gestion Heward Inc. (« Heward »), une entreprise de gestion de portefeuilles de Montréal, a annoncé aujourd'hui que son Fonds de croissance de dividendes canadiens Heward (le « Fonds »), créé il y a quatre ans (le 30 juin 2009) a produit des rendements supérieurs à ceux de l'indice de rendement total S&P/TSX pour les périodes respectives de un, deux, trois et quatre ans.
Pour la période allant du 30 juin 2009 au 30 juin 2013, le rendement du Fonds a atteint +10,50 %, alors que le rendement total de l'indice S&P/TSX s'est établi à +6,99 %. Le rendement du Fonds a donc dépassé de 3,51 % celui de l'indice.
Le portefeuille du Fonds est composé d'actions de 25 à 35 sociétés canadiennes qui affichent de solides excédents de trésorerie et versent depuis longtemps des dividendes. Des études indépendantes confirment que, sur un cycle de 25 ans, les entreprises dont les dividendes augmentent progressivement surclassent normalement l'indice. En outre, les actions des sociétés qui versent des dividendes s'avèrent sensiblement moins volatiles que d'autres placements.
« Ce Fonds entame maintenant sa cinquième année d'existence et j'ai la satisfaction de dire qu'il a toujours offert à nos clients des rendements de qualité, » commente Renato Anzovino CFA, vice-président et gestionnaire de portefeuilles chez Heward. « Le temps a validé l'approche que nous avions présentée il y a quatre ans et qui n'a pas changé depuis. Nous voulons une bonne prévisibilité dans les résultats, des activités que nous comprenons, des produits conçus en fonction des besoins des consommateurs (plutôt que de leurs désirs), des trésoreries excédentaires, de faibles niveaux d'endettement et des équipes de direction chevronnées. Les raisons justifiant un choix des placements fondé sur les dividendes sont très convaincantes, comme le confirment les résultats du Fonds. La stabilité à long terme qu'apporte cette approche est généralement appréciée mais notre Fonds a aussi confirmé sa résilience à court terme. Au deuxième trimestre de cette année, par exemple, l'indice a perdu plus de 4 % tandis que le Fonds n'a reculé que de 1,5 %. Contrairement aux autres fonds qui misent sur les sociétés versant des dividendes élevés, nous privilégions celles dont les dividendes augmentent. Et contrairement à eux, le Fonds est conçu pour produire de bons résultats même dans un environnement de taux d'intérêt élevés, » ajoute M. Anzovino.
« Au nom de toute l'équipe, je suis heureux de féliciter Renato pour l'excellente tenue du Fonds, » souligne Jamie Heward, président, Heward. « Sa performance conforte notre approche de la gestion des portefeuilles et l'importance que nous attachons à la compréhension des besoins de nos clients. Comme beaucoup d'investisseurs, nos clients cherchent des placements qui fructifient à long terme avec peu de volatilité. À en juger par les résultats, nous sommes heureux de dire que le Fonds répond à ces deux objectifs clés, » conclut M. Heward.
À propos de la Société de gestion Heward Inc.
La Société de gestion Heward Inc. propose des services de gestion de portefeuilles centrée sur le client depuis 1981. Son indépendance et son approche disciplinée de la gestion des placements ont fait bénéficier ses clients de résultats valorisés et ils ont fait d'elle un partenaire de confiance. L'on trouvera d'autres renseignements au site www.heward.com.
SOURCE : Société de gestion Heward Inc.

Mark Lowe
PRagmatic Communications
pour la Société de gestion Heward
(514) 499-9632
(514) 576-2519
[email protected]
Partager cet article