Le Fonds bat le rendement du S&P/TSX par plus de 2 %
MONTRÉAL, le 23 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La Société de gestion d'investissements Heward Inc. (« Heward »), une firme de gestion de portefeuilles montréalaise, a annoncé aujourd'hui que son Fonds de croissance de dividendes canadiens Heward (le « Fonds ») a franchi, le 30 juin 2014, le cinquième anniversaire de sa fondation. Depuis son lancement, son rendement a dépassé de plus de 2 % celui de l'indice S&P/TSX Rendement total (l'« indice »).
Pour la période allant du 30 juin 2009 au 30 juin 2014, le rendement annualisé du Fonds a atteint 13,15 %, comparativement à 11,01 % pour l'indice. La surperformance du Fonds par rapport à l'indice a donc atteint 2,14 %.
En outre, cette surperformance a été réalisée avec une volatilité moins grande que celle de l'indice. Le « bêta » est un facteur normalisé qui permet de calculer le risque systémique d'un fonds d'après les fluctuations de son rendement par rapport à l'ensemble du marché. Pour la période de cinq ans terminée le 30 juin 2014, le bêta du Fonds s'est établi à 0.49, contre 1.00 pour l'indice.
Le Fonds place ses avoirs en actions de sociétés canadiennes qui améliorent régulièrement leurs dividendes. Les critères de choix des titres comprennent un modèle d'entreprise simple, la prestation de produits et de services répondant à des besoins clairs, des bénéfices stables, des perspectives prévisibles et une équipe de direction éprouvée, capable d'améliorer les flux de trésorerie tout en entretenant un taux faible d'endettement.
Diverses études montrent que les actions qui produisent des dividendes en augmentation progressive devancent à moyen et à long termes celles qui n'en produisent pas. Le Fonds ne détient pas de titres sur lesquels le dividende a été coupé. Ce Fonds s'adresse aux investisseurs qui privilégient l'efficacité fiscale, une faible volatilité, la croissance à long terme et des rendements à valeur ajoutée.
« Nous sommes satisfaits du rendement sur cinq ans du Fonds, » a expliqué Renato Anzovino, CFA, vice-président et gestionnaire de portefeuilles de Heward. « Ses résultats valident une approche adoptée il y a cinq ans. En adhérant avec une discipline rigoureuse à des principes de placement éprouvés, nous avons surclassé l'indice tout en réduisant les risques et la volatilité auxquels nos clients sont exposés. Nous sommes convaincus que les produits fondés sur la croissance de dividendes, comme le Fonds, présentent un intérêt croissant pour les investisseurs canadiens. D'ici 2036, un Canadien sur quatre aura plus de 65 ans et l'on peut prévoir que ces investisseurs ne toléreront guère le risque et privilégieront plutôt la préservation du capital. La catégorie d'actifs qui se définit par la croissance des dividendes - dont notre Fonds est un bon exemple - répond particulièrement bien aux objectifs financiers de la génération des baby-boomers, » a ajouté M. Anzovino.
« Au nom de l'équipe de Heward, je remercie Renato pour la performance quinquennale du Fonds, » a déclaré James Heward, président de Heward. « Le cap que vient de franchir ce Fonds est significatif, si l'on considère que, sur cinq ans, 30 % environ seulement des fonds d'actions canadiennes affichent des résultats supérieurs à la moyenne du marché. Notre Fonds fournit un excellent exemple de la solidité de l'approche de notre société : la croissance à des cours raisonnables, privilégiant les titres sous-évalués. Nos clients demandent une croissance à long terme et peu de volatilité. Les résultats réalisés nous permettent d'être fiers d'avoir répondu à leurs attentes à ces deux égards essentiels, » a conclu M. Heward.
À propos de la Société de gestion d'investissements Heward Inc.
La société Heward propose depuis 1981 des services de gestion de portefeuilles centrée sur le client. Son indépendance et son approche disciplinée de la gestion des placements ont fait d'elle un partenaire de confiance qui fait bénéficier ses clients de résultats valorisés. L'on trouvera des renseignements complémentaires à www.heward.com.
SOURCE : Société de gestion Heward inc.

Mark Lowe
PRagmatic Communications
pour la Société de gestion d'investissements Heward
(514) 499-9632
(514) 576-2519
[email protected]
Partager cet article