Le Fonds de placement immobilier Cominar annonce la suspension de son plan de réinvestissement des distributions English
QUÉBEC, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar » ou le « FPI ») (TSX: CUF.UN) a annoncé aujourd'hui qu'en raison du cours actuel de ses parts et afin de maximiser les avantages à tirer des achats de parts dans le cadre de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« offre de rachat »), il suspend son plan de réinvestissement des distributions (le « plan ») jusqu'à nouvel ordre.
À compter du 29 janvier 2016, les porteurs de parts inscrits qui participent au plan recevront la distribution de liquidités mensuelle ordinaire de 12,25 cents par part, payable le 15 février 2016, soit 1,47 $ sur une base annualisée.
Le plan de Cominar permettait aux porteurs de parts inscrits au plan de recevoir leurs distributions de liquidités mensuelles sous forme de parts de Cominar et de toucher une distribution supplémentaire de parts de Cominar correspondant à 3 % des distributions réinvesties.
Le 28 août 2015, Cominar a annoncé qu'il avait obtenu l'autorisation de la Bourse de Toronto de procéder à une offre de rachat aux termes de laquelle Cominar peut acheter jusqu'à 4 millions de ses parts. En date du 19 janvier 2016, Cominar a acheté 2,3 millions de parts dans le cadre de son offre de rachat. Compte tenu des cours actuels des parts, Cominar est d'avis que le rachat de ses parts est dans l'intérêt du FPI et de ses porteurs de parts.
« Nous estimons que la valeur marchande de nos parts ne reflète pas la valeur intrinsèque du FPI, et que le fait de poursuivre les achats dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités et de suspendre le plan de réinvestissement des distributions, qui neutralise actuellement les bénéfices générés par les achats effectués dans le cadre de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, est dans l'intérêt tant du FPI que de ses porteurs de parts » a affirmé Michel Dallaire, président et chef de la direction de Cominar. « La suspension du plan de réinvestissement des distributions jusqu'à nouvel ordre ne modifie en rien notre distribution de liquidités mensuelle, qui demeure solide et stable » a ajouté M. Dallaire.
Si Cominar décide de rétablir le plan dans le futur, les porteurs de parts qui étaient inscrits au plan au moment de sa suspension et qui le sont toujours au moment de son rétablissement reprendront automatiquement la participation au plan.
PROFIL AU 20 JANVIER 2016
Cominar est le troisième fonds de placement immobilier diversifié en importance au Canada et demeure, à ce jour, le plus important propriétaire d'immeubles commerciaux dans la province de Québec. Le FPI est propriétaire d'un portefeuille constitué de 564 immeubles dans trois segments de marché différents, soit des immeubles de bureaux, des immeubles commerciaux et des immeubles industriels et polyvalents. La superficie locative du portefeuille de Cominar totalise 45,3 millions de pieds carrés au Québec, en Ontario, dans les provinces de l'Atlantique et dans l'Ouest canadien. Cominar a pour objectifs de verser des distributions de liquidités accrues à ses porteurs de parts et de maximiser la valeur pour ceux-ci grâce à une gestion proactive et à l'expansion de son portefeuille.
SOURCE FONDS DE PLACEMENT IMMOBILIER COMINAR
M. Michel Dallaire, ing., président et chef de la direction, M. Sylvain Cossette, vice-président exécutif et chef de l'exploitation, M. Gilles Hamel, CPA, CA, vice-président exécutif et chef des opérations financières, Tél. : (418) 681-8151, [email protected], [email protected], [email protected]
Partager cet article