/NE PAS FAIRE CIRCULER AUX ÉTATS-UNIS/
TORONTO, le 1er avril 2013 /CNW/ - Investissements Manuvie est fière d'annoncer aujourd'hui le dépôt d'un prospectus provisoire auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières de toutes les provinces et de tous les territoires du Canada, en vue du placement dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne (le « Placement ») de parts de catégorie A et de catégorie U (les « Parts ») du Fonds de prêts privilégiés à taux variable Manuvie (le « Fonds ») au prix unitaire de 10 $. Les parts de catégorie U s'adressent aux épargnants qui souhaitent effectuer leurs placements en dollars américains.
Le Fonds a été créé dans le but de permettre l'investissement dans un portefeuille (le « Portefeuille ») géré activement et composé principalement de placements dans des prêts à taux variable de premier rang et, dans une moindre mesure, dans d'autres titres de crédit à duration courte. Gestion d'actifs Manuvie limitée (le « Gestionnaire ») agira à titre de gestionnaire et de gestionnaire de placements. Manulife Asset Management (U.S.), LLC (le « conseiller ») a été désignée pour gérer activement le portefeuille.
Les objectifs de placement du Fonds seront de :
(i) procurer aux porteurs de parts des distributions mensuelles;
(ii) préserver le capital; et
(iii) donner l'occasion de tirer un revenu plus élevé si les taux d'intérêt à court terme augmentent.
Le montant des distributions initiales que le Fonds entend verser s'établit comme suit : pour les parts de catégorie A : 0,05625 $ par mois ou 0,675 $ par année (0,05625 $ US par mois ou 0,675 $ US par année pour les parts de catégorie U). Ces distributions cible représentent un rendement initial de 6,75 % par année par rapport au prix unitaire initial.
L'appel public à l'épargne a été lancé par un syndicat de placement dirigé par RBC Marchés des capitaux, CIBC et Banque Scotia, et regroupant BMO Marchés des capitaux, Placements Manuvie Incorporée, Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières TD, inc., Corporation Canaccord Genuity, GMP Securities L.P., Gestion privée Macquarie Inc., Raymond James Ltd., Valeurs mobilières Desjardins Inc. et Mackie Research Capital Corporation.
Un prospectus provisoire présentant des renseignements importants sur ces titres a été déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités similaires de chaque province et de chaque territoire du Canada. Le contenu de ce prospectus est susceptible d'être complété ou modifié. On peut obtenir des exemplaires du prospectus provisoire auprès de l'un ou l'autre des courtiers énumérés ci-dessus. Aucun titre ne sera vendu et aucune offre d'achat de titres ne sera acceptée tant que le prospectus définitif n'aura pas été visé.
Les parts n'ont pas été ni ne seront inscrites aux États-Unis en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, intitulée Securities Act of 1933, et de ses modifications (la « loi sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État des États-Unis. Elles ne peuvent donc pas être offertes ou vendues directement ni indirectement aux États-Unis (au sens du règlement S de la loi sur les valeurs mobilières), à moins d'être inscrites en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'États des États-Unis ou de faire l'objet d'une exemption d'inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué ne constitue nullement une offre de vente ni une sollicitation d'achat des titres mentionnés de la société aux États-Unis.
Le présent communiqué contient certains énoncés prospectifs, notamment ceux qui contiennent les termes « prévoir », « avoir l'intention de » et d'autres expressions de nature similaire à l'égard du Fonds, du gestionnaire ou du conseiller. Les énoncés prospectifs ne correspondent pas à des faits avérés; ils reflètent les attentes actuelles du Fonds, du gestionnaire ou du conseiller à l'égard de résultats ou événements futurs relatifs au fonds. Ces énoncés prospectifs supposent des incertitudes et des risques en conséquence desquels les résultats ou événements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles. Bien que le Fonds, le gestionnaire ou le conseiller estiment que les hypothèses contenues dans les énoncés prospectifs sont raisonnables, les énoncés prospectifs ne sont pas garants du rendement futur. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas accorder une confiance indue à ces énoncés en raison de leur incertitude inhérente. Le Fonds, le gestionnaire ou le conseiller ne s'engagent pas à mettre à jour publiquement ou à réviser les énoncés ou renseignements prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres facteurs pouvant modifier ces renseignements, sauf dans les cas prescrits par la loi.
À propos d'Investissements Manuvie
Investissements Manuvie est le nom sous lequel certaines filiales et unités d'exploitation canadiennes de la Société Financière Manuvie commercialisent, au Canada, leurs produits et services de gestion de patrimoine destinés aux particuliers. Investissements Manuvie est l'un des plus importants fournisseurs de services financiers intégrés au Canada; elle propose une grande variété de produits, notamment des contrats à fonds distincts, des fonds communs, des rentes et des contrats à intérêt garanti.
À propos de Gestion d'actifs Manuvie
Gestion d'actifs Manuvie est la filiale mondiale de gestion d'actifs de la Financière Manuvie. Gestion d'actifs Manuvie propose des solutions globales de gestion d'actifs aux investisseurs institutionnels et aux fonds de placement des principaux marchés du monde. Elle fournit également des services de gestion de placements aux particuliers par l'intermédiaire de produits offerts par Manuvie et John Hancock. Son expertise en placement englobe une gamme complète de catégories d'actifs dont les actions, les titres à revenu fixe et les placements alternatifs comme l'immobilier, le bois d'œuvre et les terres agricoles, de même que les stratégies de répartition de l'actif. Gestion d'actifs Manuvie possède des bureaux de placement aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, au Japon, à Hong Kong, à Singapour, à Taïwan, en Indonésie, en Thaïlande, au Vietnam, en Malaisie et aux Philippines. Elle exerce aussi en Chine des activités de gestion d'actifs dans le cadre de sa coentreprise Manulife TEDA. L'entreprise est également présente en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil et en Uruguay. John Hancock Asset Management, Hancock Natural Resource Group et Declaration Management and Research sont des unités de Gestion d'actifs Manuvie. En 2011, Gestion d'actifs Manuvie a obtenu le titre Best Asian Bond House d'Asia Asset Management. Au 31 décembre 2012, son actif géré s'élevait à 238 milliards de dollars canadiens. Des renseignements supplémentaires sur Gestion d'actifs Manuvie figurent sur le site manulifeam.com
À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et des services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 décembre 2012, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 532 milliards de dollars canadiens (535 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
SOURCE : Manulife Asset Management
Communications avec les médias, Beth McGoldrick, Investissements Manuvie, +1-617-663-4751, [email protected]; ou Brian Carmichael, Investissements Manuvie, +1-617-663-4748, [email protected]
Partager cet article