Le Fonds de solidarité FTQ annonce au moins 75 M$ en prélèvements bancaires uniques ou automatiques à compter du 1er juin 2024 English
Une sélection aléatoire aura lieu en mai
FAITS SAILLANTS
- Période d'enregistrement du 6 au 20 mai 2024
- Sélection aléatoire à la fin mai 2024
- Envoi à compter du 1er juin 2024 du code unique, valide pour 10 jours, aux personnes ayant obtenu le droit de souscrire aux actions du Fonds de solidarité FTQ
MONTRÉAL, le 26 avril 2024 /CNW/ - Le Fonds de solidarité FTQ (le « Fonds ») annonce aujourd'hui les modalités de la sélection aléatoire par laquelle davantage de Québécoises et de Québécois pourront mieux se préparer à la retraite. Le tout sera possible grâce au rétablissement des prélèvements bancaires uniques (« PBU », anciennement appelé « contributions forfaitaires »), et des nouvelles demandes de prélèvements bancaires automatiques (« PBA ») pour la souscription d'actions. Le montant réservé pour cette sélection aléatoire sera d'au moins 75 millions de dollars.
Les personnes qui souhaitent pouvoir souscrire par PBU ou déposer une nouvelle demande de PBA devront d'abord s'enregistrer sur le site Web du Fonds entre le 6 et le 20 mai 2024. La sélection aléatoire est ouverte à tous les Québécoises et Québécois ayant 18 ans ou plus, qu'ils soient de nouveaux adhérents ou déjà épargnants au Fonds. Il est possible de s'enregistrer pour un montant maximal de 5 000 $.
À la suite de cette sélection aléatoire, les personnes ayant été sélectionnées recevront à compter du 1er juin un code unique. Ces personnes auront 10 jours pour souscrire à des actions par PBU, ou programmer des PBA s'étalant entre le 1er juin 2024 et le 31 mai 2025.
Le Fonds pourrait annoncer avant le 31 mai 2025 une sélection aléatoire additionnelle.
« L'épargne-retraite demeure un des piliers de la mission du Fonds de solidarité FTQ. Une retraite décente, c'est notre combat permanent. Le rétablissement des souscriptions par prélèvements bancaires uniques et la mise en place des souscriptions par de nouvelles demandes de prélèvements bancaires automatiques nous permettront de rejoindre encore plus de Québécoises et de Québécois qui ont besoin d'épargner pour éviter la précarité à la retraite », a déclaré Isabelle Renaud, cheffe du développement de l'épargne-retraite et du Centre de formation économique du Fonds.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est une fierté québécoise qui réalise sa mission grâce à un modèle d'affaires unique créé il y a 40 ans. Depuis, le Fonds rallie et met le Québec en action grâce à l'épargne retraite de 769 459 actionnaires-épargnants.
Avec un actif net de 18,9 milliards de dollars au 30 novembre 2023, le Fonds appuie plus de 3 700 entreprises par des investissements en capital de risque et de développement qui misent sur la conviction que l'impact est créé autant par le rendement financier que les rendements sociétaux. Pour en savoir plus, visitez fondsftq.com ou LinkedIn.
Veuillez lire le prospectus avant de souscrire à des actions du Fonds de solidarité FTQ. Vous pouvez vous procurer un exemplaire du prospectus sur le site Web fondsftq.com, auprès d'un responsable local ou aux bureaux du Fonds de solidarité FTQ. Les actions du Fonds de solidarité FTQ ne sont pas garanties, leur valeur fluctue et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir.
La souscription d'actions du Fonds de solidarité FTQ peut donner droit aux crédits d'impôt relatifs aux fonds de travailleurs. Les crédits d'impôt sont de 30 %, soit 15 % au Québec et 15 % au fédéral, et limités à un montant de 1 500 $ par année d'imposition, ce qui correspond à la souscription d'actions du Fonds de solidarité FTQ d'un montant de 5 000 $. Le gouvernement du Québec a annoncé le 1er mars 2024, par voie du Bulletin d'information 2024-3, que la législation fiscale sera modifiée pour reporter de trois ans la mesure prévoyant que seuls les particuliers dont le revenu imposable au Québec pour une année d'imposition donnée était inférieur au dernier palier d'imposition auraient accès aux crédits d'impôt.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
pour les représentants des médias seulement : Fonds de solidarité FTQ, Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse, 514 703-5587, [email protected]
Partager cet article