Le Fonds de solidarité FTQ appuie la croissance de District M avec un investissement de 8 M$ English
L'entreprise québécoise de technologies numériques District M souhaite ainsi poursuivre sa croissance au Canada et accélérer son expansion vers l'étranger
MONTRÉAL, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Fondée à Montréal en 2013 par un groupe de cinq experts dans le domaine des médias numériques, District M fournit des solutions technologiques programmatiques pour éditeurs et annonceurs. L'entreprise compte déjà 42 employés et des bureaux à Montréal, Toronto et New York.
Son produit phare, Boost, permet aux éditeurs de maximiser leurs revenus publicitaires en ligne en monétisant l'intégralité des impressions publicitaires générées par leurs visiteurs. La technologie de Header Bidding, mise au point par District M, permet quant à elle de s'assurer d'allouer les impressions publicitaires aux annonceurs offrant les plus hauts CPM (Coût Pour Mille impressions publicitaires).
District M compte des grands groupes médias parmi ses clients, comme Corus, Quebecor, Meteomedia, Ricardo et Pages Jaunes au Canada, et Nasdaq, CBS, Reader's Digest et eBay aux États-Unis.
Pour les annonceurs, District M apporte de la créativité et de la performance au monde de la publicité programmatique, grâce à la diffusion de campagnes alliant formats publicitaires d'impact et ciblage data (DMP propriétaire permettant le ciblage d'individus en fonction de leurs intérêts et intentions du moment).
District M livre ainsi plus de 1200 campagnes par an pour le compte d'annonceurs nationaux et locaux. L'équipe de vente est déployée à travers tout le Canada et débute son expansion aux États-Unis.
Le Fonds de solidarité FTQ investit 8 millions de dollars dans District M, afin d'appuyer la forte croissance de l'entreprise. District M compte ainsi poursuivre ses investissements en technologie afin d'être un des chefs de fils de son industrie au Canada. District M prévoit également doubler son nombre d'employés d'ici deux ans.
« Grâce à une équipe dynamique, expérimentée et innovante, District M est bien positionnée pour tirer profit de la croissance de la publicité numérique. Avec de nombreux clients de prestige seulement trois ans après sa fondation, l'entreprise a déjà démontré qu'elle est en mesure de répondre aux besoins d'un marché en pleine émergence », a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.
« Nous sommes très heureux d'avoir le Fonds de solidarité FTQ comme partenaire. Leur soutien nous permettra une pleine exécution de notre plan d'affaires, notamment en solidifiant nos investissements en technologie et en recrutant de nouveaux talents afin de maximiser notre croissance au Canada, aux États-Unis et à l'étranger. Ceci passera notamment par l'ouverture de nouveaux bureaux dans les mois à venir. Nous pouvons être fiers du travail accompli pendant les 3 dernières années, mais nous savons que nous sommes capables d'amener District M encore plus loin », a commenté Jean-François Côté, président et chef de la direction de District M.
District M a reçu le prix Coup de cœur du jury du palmarès Technology Fast 50 de Deloitte en 2015, et est l'une des six entreprises de technologie numérique les plus prometteuses au Canada (CTA).
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 11,7 milliards de dollars au 31 mai 2016, le Fonds contribue à la création et au maintien de 187 414 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 600 entreprises et compte 618 551 actionnaires-épargnants. fondsftq.com
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
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