Le Fonds de solidarité FTQ consent un prêt de 50 M $ à Groupe Canam de Saint-Georges pour appuyer sa croissance English
MONTRÉAL et ST-GEORGES, QC, le 1er avril 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer la croissance du Groupe Canam (TSX: CAM), le Fonds de solidarité FTQ a consenti un prêt non garanti de 50 millions de dollars à l'entreprise de St-Georges.
« Canam est aujourd'hui un chef de file nord-américain du secteur des produits et services de construction grâce à l'expertise de ses équipes, la qualité de leur travail et une offre diversifiée. La croissance de ce fleuron québécois continuera de passer tant par les marchés domestiques, que les marchés internationaux, et aura des retombées pour l'ensemble du secteur québécois », a déclaré Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et biens de consommation, du Fonds de solidarité FTQ.
« Nous sommes heureux de travailler avec le Fonds de solidarité FTQ car son équipe connaît très bien les besoins du secteur manufacturier, a poursuivi Marc Dutil, président et chef de la direction de Groupe Canam. Cette marque de confiance témoigne de la solidité de notre bilan et de l'expertise de nos équipes. »
Canam participe présentement à des chantiers importants comme les approches du nouveau pont Champlain à Montréal, le nouveau stade des Falcons d'Atlanta, et le toit rétractable du Arthur Ashe Stadium à New York.
Il s'agit du troisième investissement récent du Fonds dans le secteur de matériaux de construction. En février 2015, le Fonds de solidarité FTQ a mené un groupe qui a permis de rapatrier au Québec la propriété du manufacturier de portes et fenêtres, le Groupe ATIS. Le Fonds a également annoncé en septembre un réinvestissement pour appuyer la croissance du Groupe AGF, spécialisée dans l'acier d'armature, la post-tension et les échafaudages et l'accès.
Au 30 novembre 2015, le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ comptaient 72 entreprises partenaires dans le secteur de la construction et des matériaux de construction dans son portefeuille. Des investissements de 186 millions de dollars ont appuyé quelque 4 416 emplois.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.
À propos de Groupe Canam inc.
Groupe Canam se spécialise dans la conception de solutions intégrées et la fabrication de produits sur mesure pour l'industrie de la construction en Amérique du Nord. Chaque année, Groupe Canam participe en moyenne à 10 000 projets de bâtiments, charpentes métalliques et ponts qui peuvent inclure des services de préconstruction et de gestion de projets. La Société exploite 22 usines en Amérique du Nord et emploie près de 4 300 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et à Hong Kong. www.groupecanam.com
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]; François Bégin, Vice-président aux communications, Groupe Canam inc., Téléphone : 418 228-8031, Cellulaire : 418 225-1355; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663
Partager cet article