Le Fonds de solidarité FTQ contribue à l'écosystème du financement public au Québec
MONTRÉAL, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ salue la réflexion réalisée par le groupe de travail sur le déficit d'inscriptions en Bourse des sociétés québécoises qui a présenté son rapport aujourd'hui.
Nous espérons que le rapport intitulé L'inscription en Bourse : le maillon faible de l'écosystème québécois du financement des entreprises permettra de mobiliser tous les intervenants sollicités par le groupe de travail.
« Depuis ses débuts, le Fonds de solidarité FTQ soutient par ses investissements plusieurs sociétés québécoises inscrites en Bourse. Il est important d'ailleurs que les entreprises québécoises aient accès à ce mode additionnel de financement et de croissance. Tout dernièrement encore, j'ai annoncé que le Fonds déploiera quelques centaines de millions de dollars additionnels dans le but de soutenir la pérennité de nos fleurons inscrits en Bourse. Il en va de l'efficacité de notre écosystème financier que de rendre encore plus accessible et efficace l'inscription et le maintien en Bourse », a souligné M. Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663
Partager cet article