Le Fonds de solidarité FTQ est un partenaire de premier plan pour les travailleurs, les entrepreneurs et les gouvernements English
Gaétan Morin participe aux consultations pré-budgétaires fédérales
MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des consultations pré-budgétaires fédérales tenues aujourd'hui, Gaétan Morin, président et chef de la direction du Fonds de solidarité FTQ, a déclaré que le Fonds a la capacité et la volonté de jouer un rôle en matière de croissance inclusive pour tous.
M. Morin a rappelé aux députés fédéraux que le Fonds offre à la classe moyenne la possibilité d'épargner plus facilement, et ce, même avec des revenus plus modestes, grâce aux crédits d'impôt offerts par les deux paliers de gouvernement. Cette épargne est par la suite canalisée vers les entreprises en tant que « capital patient » pour soutenir leur croissance et leur permettre d'offrir des emplois de qualité.
Pour les exercices financiers de 2008 à 2017, le Fonds a engagé près de 5,8 milliards de dollars en investissements directs dans les entreprises et dans des fonds privés spécialisés, ce qui le place parmi les plus importants investisseurs directs et indirects de capital de risque au Canada.
Citation
« La baisse d'impôt pour les PME annoncée cette semaine est une occasion que doivent saisir les entrepreneurs qui désirent innover pour assurer la croissance de leur entreprise. Le gouvernement fédéral a fait preuve d'écoute auprès des entrepreneurs, tout en maintenant l'objectif d'équité pour la classe moyenne. »
Gaétan Morin, président et chef de la direction, Fonds de solidarité FTQ
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécois. Avec un actif net de 13,1 milliards de dollars au 31 mai 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte 645 664 actionnaires-épargnants. Pour en savoir plus, visitez le www.fondsftq.com.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
Partager cet article