Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 M $ dans Pixcom pour appuyer la croissance du producteur télévisuel québécois English
MONTRÉAL, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Afin d'appuyer la croissance du Groupe Pixcom, le Fonds de solidarité FTQ annonce aujourd'hui un investissement de 3 millions de dollars dans l'entreprise fondée à Montréal par Jacquelin Bouchard en 1987. Cet investissement permettra notamment à Pixcom d'amplifier sa présence sur les marchés internationaux.
« Le plan de croissance de Pixcom témoigne de la volonté de Jacquelin Bouchard d'assurer l'avenir de l'entreprise qu'il a fondée il y a presque 30 ans. Grâce à la qualité de son équipe de gestion composée de Nicola Merola, Charles Lafortune et Sylvie Desrochers, de même que ses producteurs et nombreux artisans, Pixcom est en bonne position pour profiter des occasions d'affaires ailleurs au Canada et aux États-Unis », a mentionné Janie Béïque, vice-présidente principale, Industries, divertissement et biens de consommation du Fonds de solidarité FTQ.
« L'investissement du Fonds de solidarité FTQ permettra d'accélérer notre développement en tant que producteur de contenus numériques et télévisuels de niveau mondial. L'appui financier de notre nouveau partenaire nous permettra d'aller plus loin et plus vite. Le potentiel extraordinaire de nos créateurs québécois est un levier économique formidable qui générera encore plus d'emplois », a pour sa part poursuivi Jacquelin Bouchard, président-fondateur de Groupe Pixcom Inc.
Pixcom a notamment produit en français les séries « Karl et Max » pour Club Illico, « Apparences » pour Radio-Canada, l'émission jeunesse à succès « Les Argonautes » pour Télé-Québec et « Un tueur si proche » pour Canal D. Du côté international, Pixcom a produit entre autres les séries « Licence to Drill » pour Discovery Canada, et « Thrift Hunters » pour Spike USA.
Au cours de la prochaine année, Pixcom produira notamment pour Historia la série dramatique sur la vie de Jean Béliveau, de même que « Restoration Garage » pour la chaîne américaine Velocity.
Avec une équipe permanente d'une quarantaine de personnes, Pixcom emploie chaque année plus de 1 500 personnes (artistes, techniciens, équipes de production) pour répondre aux besoins de ses clients.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.
À propos de Pixcom
Le Groupe Pixcom est une entreprise de communications privée établie à Montréal depuis 1987. Avant tout producteur télévisuel, Pixcom offre également ses services en production numérique, en distribution internationale, en communications d'entreprises, en doublage ainsi qu'en fourniture de services techniques télévisuels. Pixcom est un producteur intégré qui conçoit, fabrique et exploite ses propres infrastructures de production. www.pixcom.com
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]; Nicola Merola, Productions Pixcom Inc., Téléphone : 514 931-1188; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663
Partager cet article