MONTRÉAL, le 21 mai 2021 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ investit 3 millions de dollars dans Giiant Pharma, une entreprise biotech montréalaise au stade préclinique qui a annoncé aujourd'hui la clôture d'un financement de 13,5 millions de dollars.
Ce financement permet à Giiant Pharma d'entamer son programme préclinique avec son candidat phare GT-2108, en vue d'une demande d'essai clinique pour le traitement de la colite ulcéreuse modérée à sévère. L'équipe est également en processus de construire son pipeline de thérapies à libération ciblée pour diverses maladies gastrointestinales, via cette approche de bioactivation locale.
« S'investir pour une meilleure société, c'est notamment s'allier à une biotech montréalaise qui se penche sur un traitement de la colite ulcéreuse. Grâce à une équipe dirigée par Maxime Ranger, Giiant est sur la bonne voie pour le développement de son produit candidat phare GT-2108, et d'autres thérapies pour les maladies gastrointestinales », déclare Geneviève Guertin, vice-présidente aux investissement, Sciences de la vie, au Fonds de solidarité FTQ.
Depuis 1989, le Fonds de solidarité FTQ a investi 1,6 milliard $ pour soutenir le secteur des sciences de la vie du Québec. Aujourd'hui, l'équipe du Fonds qui se consacre exclusivement au secteur des sciences de la vie compte huit membres, y compris une directrice des investissements, scientifique. L'équipe investit directement tant dans des sociétés que dans des fonds d'investissement des sciences de la vie.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ s'investit pour une meilleure société grâce à l'épargne de ses plus de 700 000 actionnaires. Au moyen de ses investissements en capital de développement et capital de risque, le Fonds cherche notamment à contribuer à la transition vers une économie plus verte, un monde du travail centré sur l'humain, et une société en meilleure santé. Il offre aux entreprises du financement non garanti et de l'accompagnement stratégique. Avec un actif net de 15,6 milliards de dollars au 30 novembre 2020, le Fonds appuyait plus de 3 300 entreprises partenaires et plus de 220 000 emplois. Pour en savoir plus, visitez le fondsftq.com.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Informations pour les représentants des médias : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone en télétravail : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
Partager cet article