GRANBY, QC, le 6 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le Fonds de solidarité FTQ et Fonds régionaux de solidarité FTQ - Estrie annoncent un investissement de 5 millions de dollars dans l'entreprise granbyenne Produits Belt-Tech inc., fabricant de sangles pour ceintures de sécurité dans les secteurs automobile, commercial et de l'aviation.
Cette injection de fonds servira notamment à financer l'achat d'équipement, à bonifier le fonds de roulement pour soutenir les opérations en croissance et à permettre à l'entreprise d'automatiser ses installations et améliorer sa productivité en prenant le virage de l'innovation vers l'industrie 4.0. Un second projet d'innovation est également en marche afin d'automatiser les procédés de teinture.
Dans un marché nord-américain qui représente environ 100 millions de dollars, Belt-Tech se positionne comme un leader mondial parmi les fabricants de sangles destinées aux ceintures de sécurité pour automobile ainsi que pour le secteur de l'aviation.
Citations
« Belt-Tech est un chef de file canadien dans un secteur très niché qui sait faire preuve d'innovation dans l'industrie textile, pourtant reconnue pour être traditionnelle. En misant sur la diversification pour assurer la croissance et consolider le leadership de l'entreprise, l'équipe de Belt-Tech fait preuve d'une vision à long terme qui saura lui permettra de saisir de nouvelles opportunités et développer de nouveaux marchés. »
Jean Wilhelmy, vice-président principal - Ressources naturelles, manufacturier et services, Fonds de solidarité FTQ
« Nous avons plusieurs projets sur le plan de l'innovation avec l'automatisation de nos équipements et le lancement de nouveaux produits novateurs. L'appui financier du Fonds nous permettra de franchir cette nouvelle étape dans la croissance de notre entreprise. Nous envisageons également des acquisitions sur le marché américain pour nous permettre une diversification sectorielle dans les marchés industriels et militaires. Nous visons aussi une expansion géographique en Europe et en Asie dans un marché qui nous est très favorable, celui de l'automobile. »
Robert Bélanger, président, Produits Belt-Tech inc.
« Pour soutenir sa croissance, Belt-Tech a vu ses emplois augmenter de 50 personnes au cours des trois dernières années, ce qui témoigne clairement de sa contribution au dynamisme de notre économie locale. Nous croyons au potentiel de cette entreprise innovante qui a su se démarquer tout en évoluant dans un secteur d'activité traditionnel. »
Charles Lahaye, vice-président régional, Fonds régional de solidarité FTQ - Estrie
À propos de Produits Belt-Tech inc.
Produits Belt-Tech inc. est une entreprise à capital privé fondée en 2005. Le siège social et l'usine de 220 000 pi2 sont situés à Granby au Québec et emploient plus de de 200 personnes. L'entreprise se spécialise dans la fabrication de sangles de sécurité pour l'industrie automobile, l'aviation ainsi que pour le secteur industriel pour lequel elle fabrique des sangles de levage, des harnais de sécurité et produits connexes.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d'investissement en capital de développement qui fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Avec un actif net de 14,3 milliards de dollars au 31 mai 2018, le Fonds contribue à la création et au maintien de 194 746 emplois. Le Fonds est partenaire de 2 839 entreprises et compte 667 417 actionnaires-épargnants.
SOURCE Fonds de solidarité FTQ
Information pour les journalistes seulement : Patrick McQuilken, Conseiller principal aux relations de presse et aux communications, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]
Partager cet article