Le Fonds de solidarité FTQ investit 6 M$ pour appuyer la croissance d'Industries Martins
L'entreprise de Farnham compte poursuivre sa croissance aux États-Unis et en Europe
FARNHAM, QC, le 22 juin 2016 /CNW Telbec/ - Fondée en 2002 par Martin Depelteau, Industries Martins se spécialise dans la conception et la fabrication de système et d'équipements de gonflage, de manutention et d'entreposage pour pneus. Afin d'appuyer l'entreprise de Farnham dans sa croissance aux États-Unis et en Europe, le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ Estrie y investissent un total de 6 M$.
« Grâce à une équipe dynamique, Industries Martins est devenue le leader mondial de l'équipement pour pneus. Avec des produits novateurs, l'entreprise de Farnham a tout en main pour poursuivre sa croissance internationale », a déclaré Charles Lahaye, directeur régional des Fonds régionaux de solidarité FTQ Estrie.
« En misant sur une cellule de recherche, développement et prototypage, une usine moderne et des travailleurs spécialisés, Industries Martins démontre que le secteur manufacturier et l'innovation vont de pair », a pour sa part poursuivi Jean Wilhelmy, vice-président principal, Aérospatiale, infrastructures, mines et services du Fonds de solidarité FTQ.
« Au cours des 3 prochaines années, notre objectif est de doubler nos ventes de produits en misant sur l'embauche d'une dizaine de personnes pour notre force de vente en Amérique du Nord, l'ouverture d'un centre de distribution en Europe avec un bureau de ventes, ainsi que l'accélération dans le développement de nouveaux produits à notre usine de Farnham. La force et le savoir des gens au Fonds de solidarité FTQ ainsi que leur confiance envers notre entreprise et mes collègues nous permettront d'atteindre nos objectifs rapidement », a commenté M. Depelteau.
Industries Martins est devenue spécialiste dans la conception de plan d'entreposage et l'optimisation des opérations pour ses clients.
L'entreprise offre des produits pour l'entreposage, tels que des présentoirs, palettes et étagères. Elle propose également des équipements tels convoyeurs, diables, cages de commande, cages pour transport, cages de gonflage, gonfleurs à pneus et lave-roues automatisés. Avec un catalogue de 80 produits, Industries Martins est en mesure de répondre aux besoins de tout le secteur, incluant manufacturiers, grossistes, détaillants, garages et concessionnaires.
L'entreprise emploie 30 personnes à son siège social de Farnham.
À propos du Fonds de solidarité FTQ
Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.
SOURCE Fonds régionaux de solidarité FTQ
À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : [email protected]; Isabelle Olivier, Martins Industries, Téléphone :450-293-9000, Courriel : [email protected]; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663
Partager cet article