Le Fonds des médias du Canada nomme Catalina Briceño comme directrice, veille
stratégique
MONTRÉAL, le 4 oct. /CNW/ - Le Fonds des médias du Canada (FMC) a annoncé aujourd'hui la nomination de Catalina Briceño au poste de directrice, veille stratégique. Dans le cadre de ce nouveau rôle, Mme Briceño veillera à ce que les politiques du FMC destinées au soutien de composantes télévisuelles et de contenus médias numériques canadiens soient adaptées aux tendances et développements émergents dans l'industrie, et ce, tant au Canada qu'à l'échelle internationale. Elle suivra les tendances et développements clés, notamment les technologies émergentes, les modèles d'affaires et de financement de la production et la réglementation afin de doter le FMC des renseignements sur le marché lui permettant de concevoir des politiques efficaces.
Ayant à son actif plus de 13 années d'expérience dans l'industrie audiovisuelle et des nouveaux médias, Mme Briceño arrive au FMC de Salambo Productions, où elle a participé à titre de productrice et directrice des opérations, au déploiement des stratégies et des modèles d'affaires du renommé projet multiplateformes Têtes à claques. Elle a commencé sa carrière en 1997 en fondant Caliope Communications Inc. Ainsi, elle a veillé au développement, à la coordination du financement et à la production de contenus audiovisuels utilisant de nouvelles technologies numérique allant des effets visuels numériques à l'animation 3D en passant par les applications Web convergentes. Au fil des années, elle a agi à titre de consultante auprès de divers fonds privés et publics et animé un certain nombre d'ateliers notamment sous l'ombrelle de l'INIS sur le financement des nouveaux médias à l'attention des étudiants et professionnels en audiovisuel. Elle est invitée régulièrement comme conférencière pour discuter des divers enjeux et possibilités se rapportant à l'utilisation du Web et des applications interactives dans le secteur de divertissement culturel.
Avant sa nomination au FMC, Mme Briceño était vice-présidente du conseil d'administration du Regroupement des producteurs multimédia (RPM). En 2008, elle a reçu le Prix Séville de la Relève décerné par l'association Femmes du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias (FCTNM)
Mme Briceño occupera ses nouvelles fonctions au FMC à compter du 25 octobre 2010.
Relier.Créer.Innover.
Par l'entremise de son soutien financier et de recherches sur l'industrie, le Fonds des médias du Canada (FMC) appuie la création et la promotion de contenus canadiens populaires et novateurs et d'applications logicielles innovantes destinés aux plateformes numériques existantes et émergentes. Créé par les distributeurs de services par câble et par satellite et par le gouvernement du Canada, le FMC a pour objectif de relier les Canadiens aux différentes manifestations de leur créativité ainsi qu'entre eux et au reste du monde. www.cmf-fmc.ca
Renseignements:
Personne-ressource pour les médias :
Betsy Chaly
Directrice du marketing et des communications
416-214-4441
Partager cet article