Le Fonds du Souvenir salue la publication du rapport de l'ombudsman d'Anciens
Combattants Canada intitulé "Serve with Honour-Depart with Dignity"
MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - "La publication récente du rapport de l'ombudsman d'Anciens Combattants
Le rapport de l'ombudsman qui vient d'être publié soulève un nombre d'enjeux concernant l'honneur et le respect que méritent les anciens combattants et vétérans canadiens ainsi que leurs familles. "Je tiens particulièrement à féliciter l'ombudsman, le Colonel (ret) Pat Strogran, pour avoir porté à l'attention de la population canadienne l'existence du Fonds du Souvenir qui célèbre cette année son centenaire", a ajouté Lou Cuppens.
"Issu d'un acte de pure compassion, le Fonds du Souvenir continue depuis un siècle de veiller aux intérêts des anciens combattants et de leurs proches. C'est pourquoi nous ne pouvons qu'appuyer les recommandations de l'ombudsman adressées au gouvernement canadien. D'ailleurs, plusieurs organisations de vétérans et d'anciens combattants prônent depuis bon nombre d'années déjà l'adoption des mesures que contiennent ces recommandations", a tenu à préciser M. Cuppens.
"Comme le Fonds du Souvenir administre le Programme de funérailles et d'inhumation au nom du gouvernement du
"Pendant de nombreuses années, les associations d'anciens combattants et de vétérans ont préconisé la création d'un poste d'ombudsman et ce rapport témoigne du bon vouloir du gouvernement à cet effet", de conclure M. Cuppens. Mentionnons que le rapport de l'ombudsman a été rendu public le 23 septembre au cimetière de Beechwood à
Renseignements: Eliane Francoeur, Chargée de communication, Fonds du Souvenir, 1-800-465-7113
Partager cet article