Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield commence la construction d'un projet
éolien en Ontario
GATINEAU, QC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - (BRC.UN) - Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (le "Fonds") a annoncé aujourd'hui qu'il commence la construction du projet éolien Gosfield, situé dans la ville de Kingsville, dans le comté d'Essex, en Ontario. Ce projet aura une puissance installée de 50 mégawatts (MW) et devrait produire en moyenne environ 150 GWh d'électricité par année.
La totalité de l'électricité produite par le parc éolien Gosfield sera vendue à l'Office de l'électricité de l'Ontario aux termes d'une convention d'achat d'électricité d'une durée de 20 ans et devrait être admissible au programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable du gouvernement fédéral du
Le Fonds a obtenu des engagements de financement par emprunts sans recours de deux banques pour la construction et les trois premières années d'activités commerciales du projet. La partie capitaux propres sera financée par les fonds en caisse et les flux de trésorerie d'exploitation.
Le parc éolien Gosfield utilisera 22 éoliennes Siemens SWT-2.3-101, et Mortensen
"Nous sommes enthousiastes d'avoir atteint cet important jalon, a déclaré
À propos du Fonds Énergie renouvelable Brookfield
Le Fonds Énergie renouvelable Brookfield (www.fondserb.com) est l'un des principaux fonds de revenu canadiens et l'un des plus importants fonds de revenu du secteur de l'électricité en Amérique du Nord grâce à une capacité de production de plus de 1 600 mégawatts et à une production annuelle moyenne dépassant 6 350 gigawattheures.
L'électricité produite par le Fonds provient exclusivement de ressources écologiques et renouvelables. Le Fonds est indirectement propriétaire de 42 centrales hydroélectriques de grande qualité et d'un parc éolien ou de participations dans ces actifs, lesquels sont situés dans quatre régions géographiques distinctes de l'Amérique du Nord : le Québec, l'Ontario, la Colombie-Britannique et la Nouvelle-Angleterre.
Énergie renouvelable Brookfield Inc, qui englobe toutes les activités de Brookfield Asset Management touchant le secteur de l'énergie, est propriétaire de 50,01 % des parts du Fonds en circulation compte tenu de l'échange intégral.
Les parts sont inscrites aux fins de négociation à la cote de la TSX, sous le symbole BRC.UN.
Informations prospectives
Le présent communiqué comprend de l'information et des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent comprendre des estimations, des plans, des attentes, des opinions, des prévisions, des projections, des indications ou d'autres énoncés qui ne sont pas des énoncés de fait. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué comprennent des énoncés concernant la construction du projet éolien Gosfield et les attentes relatives à la production annuelle, l'admissibilité du projet au programme écoÉNERGIE pour l'électricité renouvelable du gouvernement fédéral du
Des facteurs par suite desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux envisagés ou sous-entendus par les énoncés prospectifs incluent, mais ne sont pas limités au risque de la construction, au changement des conditions de vent ; une panne d'équipement; un manquement par les contreparties à exécuter leurs obligations contractuelles et un manquement par le Fonds à remplacer les contrats; la dépendance du Fonds envers Énergie renouvelable Brookfield inc. et les conflits d'intérêts potentiels entre Énergie renouvelable Brookfield Inc. et le Fonds; et d'autres risques et facteurs détaillés de temps à autre dans les documents déposés par le Fonds, y compris le prospectus simplifié daté du 16 juillet 2009 sous la rubrique "Facteurs de risque"; et le rapport de gestion des résultats financiers pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2008 sous les rubriques "Environnement de l'entreprise" et "Facteurs de risque". À noter que la liste précédente des facteurs importants susceptibles d'influer sur les résultats futurs n'est pas exhaustive. Sauf s'il y est tenu par la loi, le Fonds décline toute obligation de mettre à jour publiquement ou de réviser toute information ou tout énoncé prospectif, qu'ils soient écrits ou verbaux, que ce soit par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou encore pour d'autres raisons.
%SEDAR: 00013106EF c2347
Renseignements: visitez notre site web au www.fondserb.com ou contactez: Zev Korman, Directeur, Relations avec les investisseurs et Communications, Fonds Énergie renouvelable Brookfield, (416) 359-1955, [email protected]
Partager cet article