TORONTO, le 9 juin 2015 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos a versé une aide de 20 000 $ aux familles touchées par une inondation dévastatrice survenue à Cache Creek, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une somme de 5 000 $ en soutien aux victimes d'une violente tornade qui a frappé la ville de Ciudad Acuña, à la frontière du Mexique.
« Durant le weekend du 23 au 24 mai, des précipitations intenses et soudaines ont inondé la majeure partie de Cache Creek, en C.-B. Le jour suivant, une tornade meurtrière s'est abattue sur Ciudad Acuña, indique Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.
Dans les deux cas, des personnes et des familles - y compris des membres du Syndicat des Métallos et du syndicat Los Mineros - avaient besoin d'un secours d'urgence afin de répondre à leurs besoins primaires et de se remettre de la crise. Nous sommes heureux que les membres des Métallos aient soutenu ces gens, tant à l'échelle locale qu'internationale, grâce à leurs dons à notre Fonds humanitaire. »
Le 2 juin, au nom du Fonds humanitaire, Marty Gibbons et Kyle Wolff, présidents des sections locales 1-417 et 7619 des Métallos, respectivement, ont présenté un premier chèque de 15 000 $ à Centraide-United Way pour financer le fonds de Cache Creek, et un deuxième chèque de 5 000 $ à la banque d'alimentation Ashcroft afin qu'elle puisse continuer à fournir des paniers de nourriture aux victimes du sinistre.
Le Syndicat des Métallos s'est aussi engagé à verser une aide de 5 000 $ aux travailleurs et aux familles de Ciudad Acuña.
Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.
SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article