Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 10 000 $ pour venir en aide
aux collectivités touchées par une grave sécheresse au Guatemala
M. Neumann, qui est également président du Fonds, a déclaré : "Les secours d'urgence seront acheminés par Health and Community Development Organization Nuevo Amanecer (ASDENA), qui est l'organisme partenaire de longue date du Fonds humanitaire des Métallos au
Environ 2,5 millions de personnes sont touchées par la pire sécheresse à avoir frappé le pays au cours des 30 dernières années. Des milliers de collectivités rurales ont perdu jusqu'à 90 % des récoltes qui devaient assurer leur subsistance quotidienne.
"ASDENA, qui dirige divers projets dans ces régions, distribuera des paniers d'aliments pour toute la famille aux populations touchées. À court et à moyen terme, l'organisme mettra au point un programme de sécurité alimentaire axé notamment sur la gestion des risques et l'adaptation des programmes agricoles aux changements climatiques", a précisé M. Neumann.
Fondé par le Syndicat des Métallos en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée. Les membres des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives, lesquelles prévoient habituellement une contribution de 20 $ par année par membre. Dans certaines importantes conventions collectives, des contributions de contrepartie ont été négociées avec les employeurs.
Le mandat du Fonds humanitaire des Métallos consiste à s'attaquer aux problèmes de la faim et de la pauvreté, principalement dans les pays en développement, en apportant une aide au développement et des secours d'urgence.
Renseignements: Ken Neumann, Syndicat des Métallos, (416) 487-1571 ou (416) 558-2510; Doug Olthuis, Fonds humanitaire, (416) 544-5957
Partager cet article