Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 20 000 $ pour venir en aide
aux collectivités touchées par la tempête tropicale Agatha
TORONTO, le 29 juin /CNW/ - Ken Neumann, directeur national des Métallos, a annoncé la remise d'un don de 20 000 $ par le Fonds humanitaire des Métallos pour aider les collectivités rurales du Guatemala qui tentent de se relever des suites de la tempête tropicale Agatha.
"Les secours d'urgence seront acheminés par Health and Community Development Organization Nuevo Amanecer (ASDENA), organisme guatémaltèque partenaire de longue date du Fonds, et Association for the Promotion of Health and Socio-Economic Development (APROSADSE). Ces deux organismes ont une vaste expérience de la région et sont en mesure d'apporter une assistance efficace aux collectivités touchées", a déclaré Ken Neumann.
La tempête tropicale survenue à la fin de mai a fait plus de 100 morts et détruit plus de 30 000 maisons; de plus, des douzaines de personnes manquent à l'appel.
ASDENA et APROSADSE fourniront de la nourriture aux collectivités rurales où les coulées de boue et les débordements des rivières ont détruit de grandes surfaces cultivables.
Fondé par le Syndicat des Métallos en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée. Les membres des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives, lesquelles prévoient habituellement une contribution de 20 $ par année par membre. Dans plusieurs importantes conventions collectives, des contributions de contrepartie ont été négociées avec les employeurs.
Le Fonds humanitaire des Métallos a pour mandat de s'attaquer aux problèmes de la faim et de la pauvreté, principalement dans les pays en développement, en apportant une aide au développement et des secours d'urgence.
Renseignements: Ken Neumann, Métallos, 416-487-1571, 416-588-2510; Doug Olthuis, Fonds humanitaire, 416-544-5957
Partager cet article