Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 25 000 $ afin d'appuyer les efforts de secours à la suite de l'ouragan Irma dans les Caraïbes English
TORONTO, le 19 sept. 2017 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 25 000 $ afin de venir en aide aux collectivités touchées par l'ouragan Irma dans l'ensemble des Caraïbes.
« Irma a été une tempête dévastatrice, d'une ampleur jamais vue depuis des décennies qui a touché Antigua-et-Barbuda, Haïti, la République dominicaine et Cuba.
Une fois de plus, ce sont les collectivités les plus démunies qui auront les plus grandes difficultés à s'en remettre et à rétablir leurs moyens de subsistance. C'est un scénario qui est désormais trop familier, à savoir que les changements climatiques à l'échelle mondiale ne cessent d'empirer la situation », a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.
Les fonds seront remis par l'entremise de la Croix-Rouge et d'Oxfam.
Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.
SOURCE Syndicat des Metallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, [email protected]
Partager cet article