Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 25 000 $ pour lutter contre le virus d'Ebola en Afrique de l'Ouest English
TORONTO, le 18 août 2014 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos (le « Fonds ») a fait un don de 25 000 $ pour lutter contre la propagation du virus mortel d'Ebola en Afrique de l'Ouest.
« L'épidémie du virus d'Ebola a tué plus de 1 000 personnes dans trois des pays les plus pauvres au monde, soit la Sierra Leone, la Guinée et le Libéria, et l'Organisation mondiale de la Santé prévient qu'elle n'est pas encore maîtrisée », a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos. « En guise de soutien, le Fonds verse 10 000 $ à Doctors Without Borders / Médecins sans frontières et 15 000 $ à une ONG locale au Libéria pour aider à prévenir la propagation du virus mortel. »
Le Movement for Labour Rights and Justice (MOLAJ) entreprendra une campagne d'information et de santé publique aussi urgente que nécessaire auprès des membres de syndicats et dans les collectivités afin de transmettre aux travailleurs et à leurs familles les renseignements essentiels pour se protéger contre le virus d'Ebola. MOLAJ fournira des seaux et des désinfectants pour se laver les mains.
MOLAJ est une organisation locale de la société civile qui entretient des relations avec le United Workers' Union of Liberia (UWUL) (syndicat des travailleurs du Libéria), et avec le Firestone Agricultural Workers' Union of Liberia (FAWUL) (syndicat des travailleurs agricoles du Libéria).
Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.
SOURCE : Le Fonds humanitaire des Métallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article