Le Fonds humanitaire des Métallos verse 100 800 $ en dons à des banques
alimentaires canadiennes
TORONTO, le 30 nov. /CNW/ - Ken Neumann, directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos, a annoncé aujourd'hui que le Fonds humanitaire des Métallos remettra des dons totalisant 100 800 $ à des banques alimentaires dans les localités où les membres du Syndicat des Métallos vivent et travaillent.
« Encore une fois cette année, le Fonds humanitaire des Métallos est heureux de pouvoir se joindre à d'autres organismes dans nos localités et contribuer à atténuer la misère que vivent des milliers de Canadiennes et Canadiens pauvres et vulnérables. Certaines de ces personnes peuvent avoir perdu leur emploi en raison des répercussions directes de la crise économique mondiale et avoir épuisé toutes les prestations d'assurance-emploi auxquelles elles avaient droit ainsi que leurs économies », a indiqué Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.
« Chaque année, le Fonds humanitaire des Métallos verse des dons aux banques alimentaires, mais ce qui est très inquiétant est que les besoins continuent de croître. En fait, au sein d'un grand nombre de nos milieux, nos tentatives collectives d'éliminer la pauvreté ne mènent nulle part, a poursuivi le directeur national. De plus, nous continuerons à essuyer des échecs tant que nous ne considérerons pas l'élimination de la pauvreté comme un devoir sur le plan des droits de la personne qui nécessite la participation positive de tous les paliers de gouvernement. »
Le nombre de Canadiennes et de Canadiens qui font appel à des banques alimentaires a grimpé de 18 % en 2009, la plus importante hausse enregistrée jusqu'à présent sur douze mois. Le nombre de personnes qui ont recours à des banques alimentaires est près d'atteindre le record de 2004, ce qui signifie que les progrès réalisés au cours des cinq dernières années ont été complètement annulés.
Le Fonds humanitaire appuie la campagne « La dignité pour tous » qui vise à assurer un Canada libre de pauvreté, et recommande l'adoption des projets de loi C-304 (demandant une stratégie fédérale pour des logements accessibles et abordables) et C-545 (demandant une stratégie fédérale pour l'élimination de la pauvreté et la promotion de l'intégration sociale) qui sont actuellement devant le Parlement à Ottawa.
Pour de plus amples renseignements et une liste complète des organismes qui reçoivent des dons du Fonds humanitaires, veuillez consulter le site www.metallos.ca.
Renseignements:
Information : | Ken Neumann, 416-487-1571; 416-558-2510; | |||||
Doug Olthuis, directeur exécutif, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5957 |
Partager cet article