Le Fonds humanitaire des Métallos verse 20 000 $ pour aider les victimes des inondations en Saskatchewan et au Manitoba English
TORONTO, le 21 juill. 2014 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos fait don de 20 000 $ à la Croix-Rouge de la Saskatchewan et du Manitoba pour aider les familles et les collectivités à se remettre des inondations généralisées.
Un système de tempêtes de très forte intensité a inondé des parties du sud-est de la Saskatchewan et du sud-ouest du Manitoba en quelques jours seulement. L'état d'urgence a été déclaré dans plus de 30 localités de chaque province. On estime que les coûts liés aux efforts de rétablissement en Saskatchewan dépasseront les 360 millions de dollars engagés après les inondations de 2011.
«Les inondations constituent une grande épreuve et elles ont entraîné de réelles difficultés financières pour les familles des collectivités de la Saskatchewan et du Manitoba, et le Fonds humanitaire des Métallos veut les aider à s'en remettre», a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.
Fondé en1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui appuie principalement des projets de développement et offre de l'aide d'urgence aux pays en développement, mais qui soutient aussi les collectivités canadiennes en période de crise. Les membres du Syndicat des Métallos contribuent au Fonds par l'entremise de clauses négociées dans leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions de contrepartie.
SOURCE : Le Fonds humanitaire des Métallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951
Wayne Skrypnyk, superviseur régional, Syndicat des Métallos, Winnipeg, 204-940-3050, [email protected]
Sonny Rioux, représentant syndical, Syndicat des Métallos, Regina, 306-569-9663, [email protected]
Bob Gallagher, Service des communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article