TORONTO, le 22 mai 2013 /CNW/ - Le directeur national du Syndicat des Métallos, Ken Neumann, a annoncé aujourd'hui une contribution de 20 000 $ du Fonds humanitaire des Métallos à la suite de l'appel lancé par Oxfam Canada visant à fournir une aide d'urgence aux réfugiés syriens.
« Le Syndicat des Métallos s'inquiète chaque jour davantage du sort du peuple syrien. Alors que les actes de destruction se multiplient, les répercussions néfastes sur la vie des réfugiés et leurs moyens de subsistance ne cessent d'augmenter, créant une situation désespérée pour un nombre croissant de personnes », a déclaré M. Neumann.
Près de sept millions de Syriens, dont trois millions d'enfants, ont souffert des ravages du conflit. Plus de 1,4 million de victimes ont trouvé refuge dans les pays voisins - un nombre qui augmente de 7 000 personnes par jour.
« Les besoins sont énormes, et nous demandons aux membres ainsi qu'aux sections locales du Syndicat des Métallos de répondre à l'appel aux dons pour venir en aide aux réfugiés syriens », a déclaré M. Neumann.
Les dons à Oxfam Canada ou à Oxfam Québec peuvent être faits en ligne à www.oxfam.ca/usw, ou à www.oxfam.qc.ca.
Le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des contributions de contrepartie sont versées par les employeurs.
SOURCE : Syndicat des Metallos
Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos pour le Canada, 416-544-5951
Doug Olthuis, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5957, [email protected]
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5996, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article