Le Fonds humanitaire des Métallos verse 5 000 $ pour venir en aide aux victimes des inondations au Mozambique English
TORONTO, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Le Fonds humanitaire des Métallos remet 5 000 $ à Oxfam Canada pour aider les familles et les collectivités à réparer les dégâts causés par les inondations au Mozambique.
Les fortes pluies qui ont débuté début janvier dans les provinces du centre et du nord du Mozambique ont provoqué d'importantes inondations. Les terres agricoles de plus de 71 000 familles ont été touchées par les inondations, la plupart étant situées dans la province de Zambézie, entraînant une hausse allant jusqu'à 21 % des prix des aliments dans les districts plus isolés de la province.
Oxfam soutient les programmes en cours au Mozambique et, pour aider les victimes à se remettre des inondations, favorise l'accès à de l'eau potable, à des installations sanitaires et à des abris.
« Les inondations ont imposé un réel fardeau financier et causé des préjudices aux familles, dont un grand nombre ont perdu leur maison ainsi que leurs cultures et leurs récoltes. Le Fonds humanitaire des Métallos veut les aider à se remettre de cette catastrophe », a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos.
Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.
SOURCE Le Fonds humanitaire des Métallos
Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5951 ; Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416-544-5966, 416-434-2221, [email protected]
Partager cet article