Le fonds Premiers de classe de Best Buy Canada versera 200 000 $ en
subventions technologiques à différentes écoles canadiennes
Le détaillant embauche les plus grands experts canadiens en matière de technologie et d'éducation pour évaluer les demandes
Faits saillants :
- Best Buy verse 200 000 $ en subventions technologiques à dix écoles canadiennes
- La Geek Squad donnera une formation sur les technologies à chacune des écoles gagnantes
- Les écoles peuvent soumettre leur vidéo et leur proposition écrite du 13 septembre au 24 octobre
- Depuis 2008, Best Buy a versé 500 000 $ en subventions technologiques grâce à son fonds Premiers de classe
BURNABY, BC, le 8 sept. /CNW/ - Attention à toutes les classes! Best Buy Canada cherche à verser 200 000 $ en subventions technologiques aux élèves passionnés de technologie en classe. À compter du lundi 13 septembre, le détaillant d'appareils électroniques qui connaît la croissance la plus rapide au Canada acceptera les propositions pour son programme d'investissement Premiers de classe 2010.
Le besoin d'introduire efficacement les plus récentes technologies dans les écoles canadiennes a récemment été souligné dans un sondage de 2009 réalisé par l'Union internationale des télécommunications sur l'utilisation avancée des TIC (Technologies de communication intégrées). Le sondage a révélé que le Canada avait chuté au 19e rang, un recul de dix places comparé à la 9e place qu'il occupait en 2002, ce qui indique que le Canada perd son avantage concurrentiel en ce qui concerne les technologies en salle de classe.
Le fonds Premiers de classe a été conçu en 2008 pour inciter les élèves à développer des projets éducatifs convaincants qui feront progresser les apprentissages par l'intégration des technologies dans la classe. Ce type d'apprentissage est reconnu comme la clé de la réussite scolaire par de nombreux influenceurs, y compris François Charron, l'un des chroniqueurs technos les plus en vu au Québec, reconnu pour son soutien de la relève et membre du comité consultatif sur la technologie Premiers de classe.
"J'ai accepté d'embarquer dans le projet car il va stimuler les jeunes à se dépasser dans le but de gagner un prix de rêve, affirme François Charron. J'imagine déjà la fierté de ceux qui vont remporter le concours d'avoir doté leur école d'un super équipement. Sans oublier le simple plaisir à pouvoir étudier dans un environnement high-tech! Je sais à l'avance que je vais avoir tout un mal de tête à déterminer les meilleurs, car il y a un talent incroyable chez les jeunes."
La Geek Squad apporte son soutien pour accroître les résultats
En plus des 20 000 $ destinés à la plus récente technologie numérique, chacune des dix écoles gagnantes bénéficiera du soutien en classe et en ligne des agents de la Geek Squad de Best Buy. Experts en installation des technologies, en dépannage et en fonctionnalité, les agents de la Geek Squad feront profiter les enseignants et les élèves des écoles gagnantes de leur expertise afin de les aider à tirer le maximum de ces nouvelles technologies pour optimiser leur expérience d'apprentissage.
Les demandes seront examinées par le comité consultatif sur la technologie Premiers de classe composé de chefs de file dans le domaine des technologies et de l'éducation. Cette année, le comité consultatif est formé du Dr David Vogt, directeur de Digital Learning Projects de la faculté de l'éducation de la University of British Columbia, de la Dre Michele Jacobsen, présidente des études sur la langue, la culture et les technologies de la faculté de l'éducation de la University of Calgary et des experts en technologies et respectés journalistes Marc Saltzman et François Charron.
À propos de Premiers de classe
Le fonds Premiers de classe a vu le jour en 2008. Jusqu'à maintenant, Best Buy a remis 500 000 $ en subventions technologiques à différentes écoles du Canada. Ce programme est ouvert aux enseignants et aux élèves de la 7e à la 12e année en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario et en Nouvelle-Écosse. Au Québec, le programme est ouvert aux écoles francophones ayant des élèves de la 2e à la 5e année du secondaire, et aux écoles anglophones ayant des élèves de la 8e à la 11e année.
Les étudiants et les enseignants doivent développer leur proposition, qui doit comprendre une vidéo ainsi qu'une proposition écrite qui décrit la façon dont ils intégreraient en classe divers appareils électroniques et comment l'intégration de ces technologies serait un avantage sur le plan de l'apprentissage. Ils doivent soumettre leur proposition en ligne à www.BestBuy.ca/FondsPremiersdeClasse entre le lundi 13 septembre et le dimanche 24 octobre 2010. Une seule soumission par classe est permise et cette dernière peut provenir d'une classe simple ou d'un groupe d'élèves et d'enseignants d'une même école, comme un comité étudiant ou d'autres groupes d'étudiants.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Premiers de classe et les directives de soumission, veuillez visiter www.BestBuy.ca/FondsPremiersdeClasse.
À propos de Best Buy Canada
Les magasins Best Buy canadiens sont exploités par Magasins Best Buy Ltée, dont le siège social se trouve à Burnaby, en Colombie-Britannique. Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le magasin en ligne et le détaillant spécialisé en électronique grand public, en ordinateurs personnels et en produits de divertissement qui connaît le plus haut taux de croissance dans son secteur. Best Buy propose également les services de la Geek Squad (www.geeksquad.ca), un fournisseur de services technologiques spécialisé dans le soutien informatique, l'installation de cinémas maison et les installations d'appareils électroniques pour la voiture. Il existe plus de 70 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Best Buy propose à ses clients une expérience de magasinage unique au moyen des dernières technologies et de produits de divertissement, au bon prix et sans pression dans un environnement sans commission. En outre, l'entreprise prête une attention particulière aux enfants et aux collectivités et possède un programme exhaustif de relations avec la communauté (www.BestBuy.ca/communaute).
Pour plus de renseignements sur Best Buy, y compris la liste des magasins, visitez www.BestBuy.ca.
Renseignements:
Patrick Lavoie | Marie-Claude Roy, conseillère | |
Best Buy Canada | Massy-Forget relations publiques | |
514-905-7757 | 514 842-2455, poste 21 | |
[email protected] | [email protected] |
Partager cet article