- Subaru est le seul constructeur à avoir remporté trois fois le titre de Véhicule utilitaire sport de l'année.
- Le Forester 2014 de Subaru était en compétition avec 12 autres VUS tout nouveaux ou significativement revus.
- Subaru est le seul constructeur ayant remporté deux titres d'affilée ainsi que le nombre le plus élevé de titres dans la catégorie des VUS.
MISSISSAUGA, ON, le 11 oct. 2013 /CNW/ - Subaru Canada, Inc. (SCI) est ravie d'annoncer que son modèle Forester vient d'être nommé Véhicule utilitaire sport de l'année 2014 par MOTOR TREND, ce qui fait de Subaru le seul constructeur à avoir remporté trois fois ce titre et celui qui affiche le plus de gains dans la catégorie utilitaire sport. C'est un exploit réitératif pour Subaru car elle a remporté la palme trois fois dans les six dernières années avec le Forester 2014, l'Outback 2010 et le Forester 2009. Le XV Crosstrek 2013 s'est aussi classé parmi les finalistes en 2012.
« Le Forester 2014 de Subaru a coiffé un groupe hautement concurrentiel de VUS satisfaisant aux six critères associés au prix, » a affirmé le rédacteur en chef de MOTOR TREND Ed Loh. « Design intelligent, conception technique bien pensée et une performance éloquente sur la route et hors route furent les clés du succès du Forester dans cette compétition. Nos rédacteurs furent particulièrement impressionnés par les moteurs turbocompressés puissants et néanmoins efficaces, la transmission CVT intelligente et sportive ainsi que le format de l'habitacle et l'excellente visibilité à l'intérieur du Forester. Pratique, abordable, efficace et agréable à conduire - le Forester a répondu avec éloquence à tous les critères. »
En plus du Forester, la compétition pour le titre de Véhicule utilitaire sport de l'année 2014 de MOTOR TREND comprenait douze autres VUS tout nouveaux ou significativement revus :
Acura MDX | Jeep Grand Cherokee | |||
Audi Q5 | Kia Sorento | |||
BMW X1 | Land Rover Range Rover Sport | |||
Buick Encore | Mini Paceman S ALL4 | |||
Dodge Durango | Mitsubishi Outlander | |||
Hyundai Santa Fe | Toyota RAV4 |
« Ce véritable véhicule utilitaire sport dans le segment des VUS compacts brise les records de vente au Canada depuis sa première apparition chez les concessionnaires le printemps dernier, » a affirmé Shiro Ohta, président et chef de la direction de Subaru Canada, Inc. « La désignation de VUS de l'année 2014 de MOTOR TREND constitue un autre trophée à ajouter au palmarès des prix remportés par la gamme des véhicules Subaru. Nous croyons donc que de plus en plus de Canadiens vont placer Subaru sur leur liste d'intérêt. »
La reconnaissance de Véhicule utilitaire sport de l'année de MOTOR TREND n'est pas basée sur un essai comparatif et on prend en considération seulement les véhicules tout nouveaux ou ayant fait l'objet d'une mise à niveau significative dont la mise en vente initiale a eu lieu dans les 12 derniers mois, soit à partir du 1er novembre de l'année précédente.
Pour juger les candidats, l'équipe rédactionnelle de MOTOR TREND a mené un processus d'essais exhaustifs à trois phases. La première phase comprend une vérification technique complète et la mesure du poids, puis un essai complet sur piste est réalisé pour établir les données de base relatives à l'accélération, au freinage et à la tenue de route. La deuxième phase comprend trois jours d'essais sur des boucles routières comportant un intéressant éventail de types de chaussées et de conditions de circulation afin d'évaluer le roulement et la tenue de route, la souplesse et la réponse du moteur et de la transmission, le niveau de bruit éolien et de roulement ainsi que l'ergonomie. Une section sur piste de terre battue permet d'évaluer les systèmes de contrôle de la traction, de la stabilité et du freinage. Dans la troisième phase, les juges échangent leurs impressions et délibèrent. Les critères d'évaluation comprennent les catégories suivantes :
Avancée au plan design - un style extérieur et intérieur bien exécuté; un format de véhicule innovateur; un bon choix et une utilisation judicieuse de matériaux.
Excellence de la conception technique - concept total du véhicule et exécution; solutions astucieuses aux problématiques de format, de fabrication et de dynamique; technologies au bon rapport coût-efficacité qui profitent aux consommateurs.
Performance de la fonctionnalité prévue - évaluation du brio avec lequel le véhicule remplit le rôle prévu par les planificateurs, les concepteurs et les ingénieurs dans son cas.
Efficacité - consommation de carburant et empreinte carbonique par rapport au groupe concurrentiel de véhicules.
Sécurité - l'aptitude du véhicule à aider le conducteur à éviter une collision ainsi que les mesures de sécurité secondaires qui protègent ses occupants lors d'une collision.
Valeur - prix concurrentiel et éventail d'équipements évalués par rapport à ceux des véhicules dans le même segment de marché.
En maintenant un fort accent sur la sécurité, la performance, la fiabilité et la polyvalence qui ont contribué à sa solide réputation dans le segment des VUS compacts, le renouvellement du Forester 2014 constitue une évolution plutôt qu'une révolution au plan conception. Ce VUS compact affiche d'abord un design extérieur hardi et un intérieur plus spacieux conjugués à une performance améliorée et une économie énergétique impressionnante. Son système de traction intégrale symétrique à prise permanente de série continue aussi à permettre au Forester de se démarquer des concurrents dans son segment.
Offert à un prix débutant à 25 995$, le Forester se hissera en tête de sa catégorie au plan de l'économie énergétique pour une traction intégrale à prise permanente alors que les modèles Forester 2.5i nouvellement dotés de la transmission à variation continue (CVT) Lineartronic de Subaru obtiennent une cote de consommation estimée par le constructeur de 6,2 litres aux 100 kilomètres sur la route. Un nouveau moteur SUBARU BOXER turbocompressé à injection directe de 2,0 litres développant 250 chevaux fera son apparition dans les modèles Forester 2.0XT alors que la version à moteur atmosphérique demeure dotée du moteur SUBARU BOXER à cylindres opposés horizontalement de 2,5 litres produisant 170 chevaux.
Le Forester 2014 a reçu la désignation de Meilleur choix sécurité+ de la part de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Le Forester est le premier véhicule à réussir avec brio dans tous les aspects du test de collision frontale à faible chevauchement très exigeant mené par l'IIHS. Le Forester est d'ailleurs le seul parmi 13 petits VUS à avoir obtenu une cote de sécurité globale de bien lors de l'évaluation.
Cette reconnaissance de la part de MOTOR TREND entérine en quelque sorte le succès de ventes du Forester 2014, qui a connu une hausse de ventes année à ce jour de 45,3 pour 100 par rapport à 2012. La forte performance en termes de ventes du Forester reflète bien la croissance générale de la marque, alors que les ventes globales année à ce jour de Subaru ont augmenté de 21,1 pour 100 et que l'entreprise se dirige vers un autre record historique de ventes annuelles, consolidant ainsi sa position de constructeur japonais à la plus rapide croissance au Canada.
Pour obtenir davantage de renseignements au sujet de ce prix, du processus d'évaluation et des candidats, consultez le numéro de décembre de Motor Trend ou visitez www.motortrend.com.
Au sujet du Magazine Motor Trend
Motor Trend, une publication de Source Interlink Media, LLC, fut établie en 1949 et sa circulation est de 1,1 million d'exemplaires avec un total de 7 millions de lecteurs. Reconnu internationalement en tant que l'une des entreprises les plus renommées dans le secteur des publications automobiles, le groupe MOTOR TREND comprend le magazine Motor Trend, le site web primé motortrend.com, le canal Motor Trend YouTube Channel, la radio Motor Trend, Truck Trend, Motor Trend Classic, des salons de l'auto internationaux Motor Trend, Motor Trend en Espanol, et le renommé programme de reconnaissance de Voiture, Camion et VUS de l'année Motor Trend.
Au sujet de Source Interlink Media
Source Interlink Media, LLC est la source principale de médias d'intérêts spéciaux aux États-Unis. Avec plus de 75 publications, 100 sites web, 800 produits de marque, plus de 50 événements et émissions de télé et radio, l'entreprise est le plus gros fournisseur de contenu pour les communautés de fervents amateurs d'automobile, de sports d'action, de cinéma maison et d'autres activités particulières. La stratégie de la division est entièrement axée sur des audiences ciblées en profitant d'un effet de levier et d'expansion à partir de ses marques de premier plan sur le marché et grâce à une approche média multiplateforme.
Au sujet de Subaru Canada, Inc. Subaru Canada, Inc. (SCI) est une filiale à part entière de Fuji Heavy Industries Ltd. du Japon. Ayant son siège social à Mississauga (en Ontario), elle commercialise et distribue les véhicules, les pièces et les accessoires Subaru partout au Canada par l'entremise d'un réseau de plus de 85 concessionnaires agréés. Pour obtenir davantage d'information, veuillez visiter le site www.subaru.ca ou www.pr.subaru.ca ou suivez @Subaru_Canada sur Twitter.
SOURCE : Subaru Canada Inc.
Joe Felstein
(905) 568-4959
[email protected]
Julie Lychak
(905) 568-4959
[email protected]
Amyot Bachand
Relations avec les médias, Région du Québec
(514) 691-9276
[email protected]
Partager cet article