MONTRÉAL, le 3 mai 2019 /CNW/ - Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») (TSXV : PRV.UN) est heureux d'annoncer qu'il a reçu l'approbation définitive de la Bourse de Toronto (la « TSX ») relativement à l'inscription de ses parts de fiducie (les « parts ») à la cote de la TSX. Les parts seront inscrites à la cote de la TSX et commenceront à y être négociées à l'ouverture des marchés le 7 mai 2019, jour où le FPI PRO célébrera son passage en participant à l'ouverture du marché.
« Alors que le FPI PRO continue d'accroître sa notoriété sur les marchés financiers et élargit son accès à une gamme plus vaste et diversifiée d'investisseurs, nous sommes fiers de célébrer notre passage à la TSX. Le passage à une bourse importante témoigne de notre croissance vigoureuse et notre capacité d'exécution éprouvée », a déclaré M. James W. Beckerleg, président et chef de la direction.
« J'aimerais profiter de l'occasion pour saluer et remercier nos employés, nos investisseurs et nos partenaires qui ont soutenu le FPI PRO tout ce temps. Ensemble, nous avons franchi des étapes importantes depuis notre création il y a six ans. Maintenant plus que jamais, nous sommes résolus à atteindre notre objectif, soit établir un FPI diversifié à moyenne capitalisation au Canada », a conclu M. Beckerleg.
Les parts continueront d'être négociées sous le symbole « PRV.UN », et seront radiées de la cote de la Bourse de croissance TSX dès qu'elles auront été inscrites à la cote de la TSX et auront commencé à y être négociées.
Regroupement
Simultanément à leur inscription à la cote de la TSX, les parts et les parts comportant droit de vote spéciales du FPI (collectivement, les « parts comportant droit de vote ») seront regroupées à raison d'une (1) part comportant droit de vote postérieure au regroupement contre trois (3) parts comportant droit de vote antérieures au regroupement (le « regroupement »). Le nombre de parts de société en commandite de catégorie B en circulation de la Société en commandite FPI PRO sera ajusté proportionnellement au moment de la réalisation du regroupement.
Des lettres d'envoi prévoyant l'échange des certificats représentant les parts antérieures au regroupement contre des certificats représentant les parts postérieures au regroupement seront remises aux porteurs de parts détenant les certificats physiques.
Distributions stables
Par suite du regroupement, les distributions mensuelles actuelles du FPI de 0,0175 $ par part antérieure au regroupement passeront à 0,0525 $ par part postérieure au regroupement, ce qui représente des distributions annualisées de 0,63 $ par part postérieure au regroupement.
Offre publique de rachat dans le cours normal
L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« offre de rachat ») du FPI qui a été annoncée le 21 août 2018 a été acceptée par la TSX. L'offre de rachat se poursuivra par l'entremise de la TSX et vise un nombre maximal de 1 129 165 parts (après regroupement). Les rachats pourront commencer à la TSX le 7 mai 2019, soit le jour de l'inscription des parts à la cote de la TSX, et se termineront à la date à laquelle les rachats prévus par l'offre de rachat auront été menés à terme ou, si cette date est antérieure, le 24 août 2019. Les rachats quotidiens aux termes de l'offre de rachat seront limités à 27 929 parts (après regroupement), ce qui représente 25 % du volume de négociation quotidien moyen pour la période de six mois terminée le 31 juillet 2018. Le FPI a racheté 46 133 parts (après regroupement) aux termes de l'offre de rachat depuis le 25 août 2018, date à laquelle l'offre de rachat a été renouvelée.
Cérémonie d'ouverture du marché à la TSX
Pour célébrer cette étape, l'équipe de direction du FPI PRO et ses invités ouvriront le marché à la TSX le 7 mai 2019, à 9 h 30 (heure de l'Est). La cérémonie d'ouverture du marché sera diffusée en temps réel sur YouTube à https://www.youtube.com/watch?v=gppXJGH8bDQ et sur BNN TV. Il sera possible de revoir la cérémonie, qui sera archivée à l'adresse https://www.tsx.com/news/market-opens?lang=fr.
Énoncés prospectifs
Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à bon nombre de risques et incertitudes, dont plusieurs sont indépendants de la volonté du FPI PRO et peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont indiqués dans les énoncés prospectifs ou qui sont implicites dans ceux‑ci.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué portent notamment sur l'inscription des parts à la cote de la TSX, la réalisation du regroupement et les distributions payables par le FPI. Les objectifs du FPI PRO et les énoncés prospectifs sont fondés sur certaines hypothèses, y compris les perceptions de la direction à l'égard des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des faits futurs prévus, y compris l'inscription des parts à la cote de la TSX.
Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont tous expressément donnés sous réserve de la présente mise en garde. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué sont présentés à la date du présent communiqué. Le FPI PRO ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective advenant, notamment, une nouvelle information ou de nouveaux événements dans le futur, à moins que la loi ne l'y oblige.
Des renseignements supplémentaires sur ces hypothèses, risques et incertitudes figurent à la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle la plus récente du FPI PRO, qui est affichée sur SEDAR à www.sedar.com.
À propos du FPI PRO
Le FPI PRO (www.proreit.com) est une fiducie de placement immobilier à capital variable non constituée en personne morale qui détient en propriété un portefeuille diversifié de 84 immeubles commerciaux répartis dans l'ensemble du Canada représentant une superficie locative brute de plus de 3,7 millions de pieds carrés. Créé en mars 2013, le FPI PRO concentre principalement ses efforts sur les marchés secondaires solides au Québec, dans le Canada atlantique et en Ontario tout en misant sur une exposition sélective dans l'Ouest canadien.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ne sont responsables de l'exactitude ou de l'exhaustivité du présent communiqué.
SOURCE Fonds de placement immobilier PRO
Renseignements supplémentaires : Fonds de placement immobilier PRO, James W. Beckerleg, Président et chef de la direction, 514 933-9552; Fonds de placement immobilier PRO, Gordon G. Lawlor, CPA, CA, Vice-président directeur, chef des finances et secrétaire, 514 933-9552
Partager cet article