Le FRAPRU s'installe au Parterre du quartier des spectacles
Nouvelles fournies par
Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)21 mai, 2015, 15:47 ET
MONTRÉAL, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - Le Parterre du Quartier des spectacles de Montréal, situé à proximité de la Place-des-Arts, accueille depuis cet après-midi le Camp pour le droit au logement, organisé par le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU). L'installation s'est faite au terme d'une manifestation nationale qui a réuni des centaines de personnes venues de plusieurs régions au Québec. Une centaine d'entre elles vivra maintenant sur le campement urbain où elle animera plusieurs activités ouvertes à la population. Des actions viseront aussi les paliers de gouvernements fédéral et québécois auxquels le FRAPRU reproche de mettre en péril l'avenir du logement social.
L'organisme espère que la Ville de Montréal laissera le Camp se dérouler sans intervention policière. Selon le coordonnateur du FRAPRU, François Saillant, « les personnes qui participent au Camp doivent pouvoir décider par elles-mêmes du moment où elles estimeront que leurs objectifs de sensibilisation de la population et d'accroissement des pressions sur les gouvernements Harper et Couillard auront été atteints de manière satisfaisante ».
Des informations régulières seront fournies sur le Camp et ses activités sur le site web : http://www.frapru.qc.ca/camp/.
SOURCE Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU)
François Saillant (514) 919-2843, http://www.frapru.qc.ca/camp/, @FRAPRU
Partager cet article