MONTRÉAL, le 27 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Havas Canada publie un article au sujet de la nouvelle étude: «Eaters Digest: The Future of Food», portant sur l'industrie alimentaire dans le cadre de la série Prosumer Report Le document analyse l'évolution du secteur, les tendances de l'industrie et les stratégies requises pour répondre adéquatement aux besoins changeants des consommateurs.
Voici un aperçu des sujets traités dans l'étude ainsi qu'une proposition d'entrevue:
Local ou bio?
Nous sommes de plus en plus encouragés à porter un regard critique envers la traçabilité de nos aliments. L'étude examine ainsi un dilemme commun: doit-on prioriser le bio ou le local?
Moi, mon corps, ma planète
La nourriture que l'on consomme en dit long sur notre personne et notre santé. L'étude affirme que notre alimentation est plus que jamais intimement liée à notre style de vie, notre affirmation de soi et notre rapport avec l'environnement.
L'obsession #FoodPorn
À l'heure où les émissions culinaires et les comptes Instagram dédiés au food porn se multiplient, un nombre grandissant de nouveaux consommateurs - surtout la génération Y - se considèrent comme foodies. Le mouvement gourmand s'étend bien plus qu'aux réseaux sociaux; il se propage aussi dans les secteurs du média et du tourisme, entre autres.
Proposition d'entrevue
Pour obtenir une entrevue sur le futur de l'alimentation au Canada avec Stéphane Mailhiot, vice-président stratégie de Havas, auteur et chroniqueur à l'émission Médium large, veuillez communiquer avec Marie-Geneviève Parent ([email protected], 514 284-8926).
À propos de Havas
Présent à Montréal depuis 1986, le groupe de communication Havas a fait l'acquisition de l'agence TP1 en 2016. Les 10 ans d'expérience de TP1 dans le domaine du numérique s'ajoutent donc à l'expertise de Havas au Canada. La présence mondiale du groupe Havas, combinée à son héritage montréalais, permet à l'agence de servir des clients locaux, nationaux et internationaux tels que Couche-Tard, BrandSource Canada, Fromageries Bel, Jean Coutu, L'Oréal, LasikMD, New Balance, la Société de transport de Montréal, TVA et Ski Bromont.
SOURCE Havas Worldwide Canada
![](http://rt.newswire.ca/rt.gif?NewsItemId=C3425&Transmission_Id=201607271346CANADANWCANADAPF_C3425&DateId=20160727)
Marie-Geneviève Parent, [email protected], 514 284-8926
Partager cet article