Le Gala de la chanson de Caraquet reçoit un appui financier de 60 000 dollars de la part du gouvernement fédéral à l'occasion de son 50e anniversaire English
Le Gala de la chanson de Caraquet reçoit un appui financier de 60 000 dollars de la part du gouvernement fédéral pour son projet 50 ans de chansons!
CARAQUET, NB, le 21 févr. 2018 /CNW/ - M. Serge Cormier, secrétaire parlementaire du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, et député d'Acadie-Bathurst, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide de 60 000 dollars au Gala de la chanson de Caraquet, en appui au projet 50 ans en chansons!, qui vise à souligner le 50e anniversaire du gala. M. Cormier a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.
Deux projets seront créés dans le cadre de 50 ans de chansons! : le « Petit Gala », qui s'adressera aux jeunes de 6 à 13 ans, et le Centre national de la chanson acadienne. Ces deux projets participeront au renforcement et au rayonnement de l'identité culturelle acadienne.
Ce financement a été octroyé par l'entremise du volet Développement des communautés de langue officielle des Programmes de financement des langues officielles. Ce volet appuie des organismes et des projets qui contribuent à l'épanouissement des minorités francophones et anglophones.
Citations
« Nos langues officielles sont au cœur de notre identité. Notre gouvernement est fier d'appuyer le projet 50 ans de chansons! du Gala de la chanson de Caraquet. Ce projet fera vivre des expériences enrichissantes aux jeunes francophones et Acadiens tout en dynamisant leurs communautés. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Grâce au financement annoncé aujourd'hui, le Gala de la chanson de Caraquet continuera à soutenir l'épanouissement et le rayonnement de la communauté acadienne et francophone de l'Atlantique. Le Gala de la chanson, c'est plus qu'un concours : c'est un lieu de formation unique qui permet à de nombreux artistes émergents d'approfondir leur démarche artistique et d'entamer de solides carrières en musique. Nous sommes heureux d'avoir un évènement comme celui-ci dans la circonscription d'Acadie-Bathurst. »
- M. Serge Cormier, Secrétaire parlementaire du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté et député d'Acadie-Bathurst
« Nous nous réjouissons de la contribution de Patrimoine canadien au projet 50 ans de chansons! puisqu'elle nous permettra d'offrir un legs à la communauté et de créer deux nouveaux projets afin de renforcer la relève de la chanson francophone en Acadie et d'assurer sa pérennité. »
- Mme Geneviève Lanteigne, directrice générale, Gala de la chanson de Caraquet
Les faits en bref
Le Gala de la chanson de Caraquet a pour mandat d'enseigner et de sensibiliser la population à la chanson francophone à des fins de développement communautaire.
Le Gala est un tremplin vers une carrière professionnelle pour de nombreux jeunes artistes des provinces atlantiques.
Liens connexes
Financement : Développement des communautés de langue officielle - Aperçu
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article