Le Gala du Mérite policier souligne l'excellence de 34 policiers municipaux
MONTRÉAL, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) et la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM) ont tenu aujourd'hui le second Gala du Mérite policier afin de rendre un hommage particulier aux policiers et policières municipaux du Québec qui se sont démarqués par leur courage et leur travail remarquable. Les lauréats se sont illustrés en contribuant au succès d'une intervention particulière, d'un projet méritoire ou encore pour leur implication communautaire.
Cette reconnaissance est uniquement dédiée aux policiers et policières des services de police municipaux à travers le Québec et leur est décernée par leurs pairs. Le Gala du Mérite policier reconnaît les vertus de ces hommes et femmes qui, dans l'accomplissement de leurs responsabilités, savent faire preuve de solidarité, d'initiative, d'honnêteté, de jugement, de bravoure et de compétence.
Dans le cadre de cet événement, un prix Guy-Marcil a également été remis à des policiers qui œuvrent présentement - ou ont œuvré récemment - dans le milieu syndical et font preuve d'un dévouement exceptionnel.
Les prix remis sont des prix Guy-Marcil
Décédé le 17 novembre 2011, M. Guy Marcil a assumé la présidence de la FPMQ et de la FPPM de 1969 à 1979. Il a œuvré dans le milieu syndical policier pendant plus de quarante-deux ans au cours desquels il a contribué à l'avancement de la profession policière au Québec.
Des Prix Guy-Marcil ont été remis à 34 lauréats des services de police des villes de Gatineau, Granby, Laval, Longueuil, Montréal, Saint-Jérôme, Sherbrooke et Terrebonne. Le récit de leurs exploits se trouve à l'adresse suivante : www.fppm.qc.ca/communiques .
SOURCE : Fraternité des policiers et policières de Montréal
Renseignements :
Martin Desrochers
Directeur des communications et de la recherche
Fraternité des policiers et policières de Montréal
[email protected]
514 527-4161 ou 514 913-0708
Christine Beaulieu
Directrice des communications
Fédération des policiers et policières municipaux du Québec
514 356-3321, poste 226 ou
514 248-7955
[email protected]
Partager cet article