TORONTO, le 14 nov. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que ScotiaMocatta, la division des métaux précieux et des métaux de base de la Banque, a été reconnue pour sa performance remarquable et sa contribution au commerce d'exportation de l'or. Le prix remis par le Gem and Jewelry Export Promotion Council (GJEPC) a été remis pour la cinquième fois à la Banque Scotia le 8 octobre 2012 à l'occasion d'une cérémonie qui s'est tenue à New Delhi, en Inde.
«La Banque Scotia est très fière d'être récompensée par le Gem and Jewelry Export Promotion Council et entend continuer de répondre aux besoins de ses clients, a déclaré Barry Wainstein, vice-président du conseil et chef adjoint, Marchés des capitaux mondiaux et directeur international, Opérations de change et métaux précieux. La Banque Scotia se démarque en misant sur les liens solides et durables qu'elle entretient avec ses clients partout dans le monde. Offrir des services exceptionnels à sa clientèle est une pierre angulaire de ses activités.»
Le prix remis par le GJEPC récompense la Banque Scotia pour le service à la clientèle de premier ordre qu'elle offre aux bijoutiers qui œuvrent dans le secteur de l'exportation. La Banque Scotia a établi 10 voûtes d'entrepôt dans différentes villes indiennes afin de fournir des produits et un service uniques aux fabricants et aux exportateurs. D'avril 2011 à mars 2012, elle a importé et fourni 16 tonnes d'or aux exportateurs de l'Inde.
GJEPC est l'organe suprême, 100 % indien, de l'industrie des gemmes et des bijoux qui représente quelque 6 000 membres dans l'ensemble de l'Inde. Établi en 1966, il exerce ses activités sous la supervision du ministère indien du Commerce et de l'Industrie.
La Banque Scotia est un chef de file mondial dans la négociation et le financement des métaux, dont les origines remontent à 1671. Elle est présidente du London Silver Fixing et le membre le plus ancien du London Gold Fixing, et constitue un important teneur de marché exerçant ses activités dans le monde entier. La Banque Scotia sert une clientèle diversifiée de producteurs et d'acheteurs de métaux précieux et de métaux de base œuvrant dans divers secteurs.
La division Services bancaires et marchés mondiaux de la Banque Scotia propose des produits et des services financiers, des services d'investissement ainsi que des produits et des services pour les marchés des capitaux aux entreprises, institutions et administrations publiques du monde entier. La Banque compte plus de 30 bureaux de Services bancaires et marchés mondiaux à l'échelle internationale et plus de 300 gestionnaires des relations avec la clientèle dans des secteurs spécialisés. Pour plus de renseignements, consultez le site www.gbm.scotiabank.com.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Fortes de leur effectif de plus de 81 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 670 milliards de dollars (au 31 juillet 2012). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.
SOURCE : Banque Scotia
Devinder Lamsar, Communication avec les médias
(416) 933-1171, [email protected].
Partager cet article