Le Gin Bombay Sapphire® et peintre canadien Kim Dorland collaborent dans un appel de candidatures pour trouver le prochain grand nom des arts visuels lors de la Bombay Sapphire Artisan Series, qui inclut pour une première fois le Canada
TORONTO, le 28 juin 2016 /CNW/ - Le gin Bombay Sapphire® fait équipe avec le peintre canadien Kim Dorland afin d'annoncer le lancement de la Bombay Sapphire® Artisan Series, edition 2016, une compétition de prestige qui vise à découvrir le prochain grand nom dans l'univers des arts visuels.
Depuis 2010, Bombay Sapphire et la Rush Philanthropic Arts Foundation de New York offrent une plateforme internationale aux artistes émergents afin de leur permettre de présenter leur art. Cette année, les artistes canadiens sont invités à participer pour une première fois à ce concours international en soumettant leurs œuvres par le biais d'une inscription en ligne. Les artistes choisis seront récompensés d'une occasion de partager leur talent artistique avec des conservateurs, des collectionneurs et des amateurs d'art autour du monde.
Ambassadeur du concours au Canada, peintre Kim Dorland sait très bien que les bons artistes qui n'attendent qu'à se faire connaître sont légion. « La visibilité, c'est comme le Saint Graal pour tout jeune artiste. Ce milieu est tellement compétitif et contingenté, surtout dans un pays comme le Canada, » explique Dorland. « Avoir la chance de faire voir son art du public, d'autant plus lorsqu'il y a un potentiel pour un public international, peut faire toute la différence dans la carrière d'un jeune artiste. »
À partir du 28 juin, les artistes sont invités à participer en soumettant une œuvre originale d'art visuel, à l'exception d'un film, sur le site www.bombayartisan.com. Le gagnant du grand prix recevra un cachet en argent pour créer un ensemble d'œuvres pour une exposition en solo à l'événement SCOPE Miami Beach 2017, ainsi que l'occasion de réaliser une installation publique en 2017. Le gagnant du prix de première place et le gagnant du prix du public recevront chacun un cachet en argent pour créer une exposition en solo à la galerie régionale de leur localité.
Russell Simmons et Danny Simmons de la Rush Philanthropic Arts Foundation travaillent avec la compétition depuis sa création en 2010. « Je suis très fière des artistes de talent remarquable que nous avons réussis à trouver en collaboration avec le gin Bombay Sapphire, » explique Russell Simmons. « Cette année, nous sommes très heureux d'ouvrir la compétition aux artistes d'art visuel canadiens et de continuer ainsi à découvrir et à mettre en lumière leur créativité et leur imagination. »
Le Directeur principal de la marque Bombay Sapphire®, Brendan Mc Donough, poursuit : « Au cours des six dernières années, la Bombay Sapphire® Artisan Series a favorisé le commencement et le renforcement de la carrière de plusieurs artistes aux États-Unis. Le Canada possède de nombreux artistes de talent qui peuvent également profiter de la visibilité et des occasions qu'offre cette édition de l'Artisan Series. L'heure est venue pour nos artistes de se faire connaître en participant au concours. »
Les candidatures sont dès maintenant acceptées en ligne sur www.bombayartisan.com et doivent être reçues d'ici le 17 août 2016. Visitez www.bombayartisan.com pour consulter les règlements officiels du concours.
SOYEZ BRILLANTS. SOYEZ INSPIRÉS. CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION ! © 2016 BOMBAY SAPPHIRE ET SON EMBALLAGE SONT DES MARQUES DE COMMERCE. GIN - 40 % ALC./VOL. AU CANADA.
À propos de BOMBAY SAPPHIRE® ARTISAN SERIES
Le concours BOMBAY SAPPHIRE® ARTISAN SERIES encourage les artistes émergents à développer leurs talents par le biais d'une recherche menée au niveau national qui a pour but de faire connaître les meilleurs artistes de la relève dans le domaine des arts visuels. Chaque année, un petit nombre de finalistes sont choisis parmi des milliers de candidatures soumises en ligne et obtenues lors d'événements organisés dans les galeries d'art régionales. Ces artistes sont alors invités à présenter leurs œuvres aux plus grands critiques et marchands d'art du monde, dans le cadre de l'événement SCOPE de Miami Beach. Depuis sa création en 2010, le concours Artisan Series a reçu plus de 20 000 candidatures d'artistes inspirés à travers les États-Unis et a contribué à la vente des œuvres d'art des finalistes. Depuis le commencement du concours, plusieurs grands magnats des médias, réalisateurs de film et musiciens de renom se sont procuré des œuvres d'art issues de l'Artisan Series.
À propos de la Rush Philanthropic Arts Foundation
Fondée en 1995 par les frères Russell, Danny et Joseph « Rev. Run » Simmons, la fondation pour les arts Rush Philanthropic Arts Foundation, un organisme à but non lucratif, se consacre à fournir aux jeunes des quartiers défavorisés un accès important à l'univers des arts, et à offrir aux artistes émergents et sous-représentés des occasions d'exposer leurs œuvres en galeries. Au cours des 20 dernières années, Rush a su développer un grand cercle d'amis, de collaborateurs et de supporteurs qui se sont engagés à soutenir sa mission. Au-delà des 3000 étudiants participant annuellement à ses programmes d'éducation, la fondation Rush présente chaque année les œuvres de plus de 100 artistes émergents en provenance de diverses communautés dans ses galeries d'art, et reçoit plus de 10 000 visiteurs dans ses galeries de Chelsea, Manhattan (Rush Arts Gallery) et Clinton Hill, Brooklyn (Corridor Gallery). Pour obtenir plus d'information, visitez www.rushphilantropic.org.
SOURCE Bombay Sapphire

Pour obtenir une entrevue et/ou des images en haute résolution, communiquez avec : Deanne Moser, Pomp & Circumstance, 647.888.9388, [email protected]; Ania Panasiewicz, Pomp & Circumstance, 647.273.9869, [email protected]
Partager cet article