TORONTO, le 27 oct. 2022 /CNW/ - L'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) protège la population en promouvant un exercice infirmier sécuritaire. Cela comprend l'inscription d'infirmières, formées au Canada ou à l'étranger, qui ont les connaissances, les compétences et le jugement nécessaires pour exercer leur profession de manière sécuritaire en Ontario.
Le gouvernement de l'Ontario a approuvé de nouveaux règlements en matière d'inscription, dans le but d'accroître le nombre d'infirmières qualifiées disponibles pour prodiguer des soins sécuritaires aux patients de la province. Le Conseil de l'OIIO a approuvé à l'unanimité les règlements proposés lors de sa réunion du 29 septembre 2022.
Les règlements modifient les exigences relatives à l'inscription dans la catégorie temporaire. Ils simplifient également la remise en vigueur du certificat et la reprise de l'exercice de la profession pour les infirmières inscrites dans la catégorie de membre inactif et les infirmières à la retraite.
« Apportés au cours d'une année où nous battons des records d'inscription, ces changements réglementaires permettront à l'OIIO de tirer parti de ce succès », a déclaré Silvie Crawford, présidente et directrice générale de l'OIIO. « Ces changements favorisent non seulement l'augmentation du nombre d'infirmières ayant les compétences requises pour pouvoir exercer de manière sécuritaire dans le système de santé, mais ils contribuent également à la sécurité publique. »
Outre les changements réglementaires, l'OIIO continue de collaborer activement avec les partenaires du système de santé, en vue de répondre à ses besoins. Des initiatives comme le programme de partenariat en matière d'Expérience d'exercice infirmier sous supervision et les changements apportés à l'exigence en matière de compétences linguistiques continuent d'augmenter le nombre d'infirmières inscrites qui intègrent le système de santé.
Consultez régulièrement nos pages Registration Totals at a Glance (en anglais) et Applicant Statistics (en anglais) pour vous tenir au courant des mises à jour.
SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario
pour les médias, contacter [email protected]
Partager cet article