Le gouvernement accorde un financement à la plus grande installation professionnelle de théâtre de la Saskatchewan - L'investissement appuie l'expansion et la rénovation du Persephone Theatre English
SASKATOON, le 7 févr. 2014 /CNW/ - Le gouvernement du Canada accorde une somme de 387 161 dollars pour l'expansion et la rénovation de la galerie d'art Remai du Persephone Theatre.
Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin, a annoncé le financement aujourd'hui au nom de Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
La rénovation des installations du Persephone Theatre permettra d'encourager la créativité artistique et d'accroître la présentation de pièces de théâtre innovatrices. De plus, d'autres organismes locaux voués aux arts de la scène auront plus facilement accès à des espaces de production et de répétition.
Faits en bref
- Le Persephone Theatre est la plus grande installation professionnelle de théâtre moderne en Saskatchewan.
- Fondé en 1974 par Janet et Susan Wright et Brian Richmond, le Persephone Theatre célèbrera son 40e anniversaire à l'automne 2014.
- Le financement annoncé aujourd'hui provient du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce programme du ministère du Patrimoine canadien vise à améliorer les conditions matérielles qui favorisent la créativité artistique ainsi que la mise en valeur et l'exposition de produits artistiques. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
- Les améliorations comprennent notamment les suivantes :
- La reconfiguration et l'expansion de la deuxième salle qui comptera 160 places plutôt que 100;
- L'expansion de l'espace de production, de l'atelier, des loges et de l'espace d'entreposage;
- L'ajout d'une salle polyvalente qui pourra servir de salle de classe pour l'école de théâtre et d'espace de répétition;
- L'installation d'équipement spécialisé, dont des sièges flexibles, de l'équipement de sonorisation et d'éclairage, des rideaux de scène et un dispositif d'aide pour les malentendants.
Citations
« Le gouvernement comprend que le soutien des arts et de la culture est essentiel pour nos collectivités, notre identité et notre économie. Nous sommes heureux d'investir dans ces importants travaux de rénovation aux installations du Persephone Theatre. »
—Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Persephone Theatre joue un rôle de chef de file au sein de la communauté culturelle et artistique de la Saskatchewan, et le gouvernement du Canada est fier d'appuyer l'expansion de ces installations. Ce projet permettra d'accroître la présentation de pièces de théâtre hors pair aux résidants de la Saskatchewan. »
—Maurice Vellacott, député de Saskatoon-Wanuskewin
« Nous sommes heureux, au Persephone Theatre, de ce soutien remarquable accordé à nos activités. Notre communauté artistique, nos donateurs, la Ville de Saskatoon ainsi que la province tireront parti de cet appui pendant de nombreuses années. Ainsi, nous serons en mesure de continuer à offrir des productions professionnelles de qualité ainsi que des pièces de théâtre, tout en contribuant au dynamisme de notre communauté. De plus, nous pourrons préparer la prochaine génération d'artistes de la Saskatchewan et faire valoir leur talent dans l'ensemble de la province et le reste du Canada. »
—Hugh Neilson et Del Surjik, directeur général et directeur artistique du Persephone Theatre
Lien connexe
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter: @patrimoinecdn
Personnes-ressources
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale des communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
Partager cet article