MONTRÉAL, le 11 oct. 2017 /CNW Telbec/ - 5N Plus inc. (TSX: VNP) (« 5N Plus » ou la « Société »), chef de file dans le domaine de la production de produits chimiques spécialisés et de matériaux usinés, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement américain avait accordé à son segment des matériaux électroniques un contrat pluriannuel pour la fourniture de matériaux semi‑conducteurs usinés essentiels aux missions aérospatiales et aéronautiques. Ce contrat, axé sur la création de valeur totale qui découlerait des produits et des services fournis, a été accordé à l'issue d'un vaste processus concurrentiel auquel ont participé plusieurs parties. Le programme dans le cadre duquel ce contrat a été accordé devrait débuter au cours du deuxième semestre de 2018.
En septembre 2016, la Société a dévoilé son plan stratégique, 5N21, qui repose sur trois objectifs principaux, soit a) extraire davantage de valeur des éléments d'actif et du potentiel mondiaux existants, b) accroître l'apport des activités en amont et, c) assurer une croissance constante grâce aux initiatives de croissance en cours et à venir. L'octroi de ce contrat cadre tout à fait avec le troisième objectif, qui consiste à assurer la croissance continue sur les marchés à forte intensité technologique qui nécessitent une plus‑value concrète.
« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis comme partenaire du gouvernement américain dans le cadre de ce programme. L'aérospatiale est un marché important pour nos ambitions de croissance. Nos équipes de St. George, en Utah, et de Montréal, au Québec, continuent de faire des progrès et sont bien positionnées pour offrir à nos clients des solutions reposant sur un large éventail de matériaux usinés et de composés liés à ce segment », a déclaré Nicholas Audet, vice‑président directeur, Matériaux électroniques.
Au cours des dernières années, 5N Plus a fait des investissements notables dans le secteur des semi‑conducteurs spécialisés, tant à l'interne qu'au moyen de fusions et d'acquisitions. Après le lancement du plan stratégique, la direction a déclaré que ces activités feraient partie intégrante de la croissance future de la Société et qu'elle avait l'intention de récolter les fruits des investissements faits par le passé tout en continuant à accroître de manière sélective les moyens de la Société dans ce domaine.
À propos de 5N Plus inc.
5N Plus est le chef de file de la production de produits chimiques spécialisés et de matériaux usinés. La société, entièrement intégrée, possède des installations de recyclage en boucle fermée. Son siège social est situé à Montréal (Québec, Canada). La société compte des installations de production et des bureaux de vente dans plusieurs pays, notamment en Europe, en Amérique et en Asie. À partir de diverses technologies brevetées et éprouvées, 5N Plus fabrique des produits utilisés dans plusieurs applications pharmaceutiques, électroniques et industrielles avancées. Parmi les principaux produits, mentionnons, entre autres, les métaux purifiés comme le bismuth, le gallium, le germanium, l'indium, le sélénium et le tellure, les produits chimiques inorganiques basés sur ces types de métaux et les substrats de composés semi-conducteurs. Un grand nombre de ces produits sont des précurseurs critiques et des éléments indispensables sur certains marchés, tels ceux des modules solaires, des diodes électroluminescentes et des matériaux écologiques.
Énoncés prospectifs et exonération de responsabilité
Le présent communiqué de presse pourrait contenir de l'information prospective au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les renseignements et énoncés autres que des énoncés de faits historiques qui figurent dans le présent communiqué de presse constituent de l'information prospective. Ces énoncés et renseignements peuvent être signalés par l'utilisation de mots tels que « vers », « environ », « estimer », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « planifier », « prévoir », « éventuel », « projeter de », « s'attendre à » et « continuer de », par l'utilisation de mots similaires, de la forme négative de ces termes et d'autres termes comparables, ou encore par l'utilisation du futur ou du conditionnel. Les énoncés prospectifs reposent sur les meilleures estimations dont 5N Plus dispose à l'heure actuelle et comportent des risques et d'autres facteurs connus et inconnus et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus par 5N Plus ou les réalisations qu'elle accomplira effectivement diffèrent considérablement des résultats ou des réalisations futurs qu'expriment ou sous‑entendent les énoncés prospectifs. On peut consulter une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » du rapport de gestion 2016 daté du 21 février 2017 de 5N Plus et aux notes 11 et 12 des états financiers consolidés intermédiaires résumés non audités pour les trimestres et les semestres terminés les 30 juin 2017 et 2016, que l'on peut consulter sur SEDAR au www.sedar.com. Il n'est pas certain que les événements qui sont prévus par l'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse se produiront et aucune assurance ne peut être donnée quant aux avantages que 5N Plus réalisera si l'un ou l'autre de ces événements devait se produire. Plus précisément, aucune assurance ne peut être donnée quant aux résultats financiers futurs de 5N Plus. L'information prospective qui figure dans le présent communiqué de presse est donnée à la date des présentes et 5N Plus n'assume aucune obligation de la mettre à jour publiquement afin de tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour d'autres raisons, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne l'exigent. Les lecteurs ne devraient pas se fier indument aux énoncés prospectifs.
SOURCE 5N Plus inc.
Jean Mayer, Vice‑président, Affaires juridiques et responsable des relations avec les investisseurs, 5N Plus inc., 514 856-0644, poste 6178, [email protected]
Partager cet article