Le gouvernement annonce une entente sur les termes d'un projet pilote avec l'entreprise Uber
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports08 sept, 2016, 02:38 ET
QUÉBEC, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. Laurent Lessard, annonce une entente sur les termes d'un projet pilote avec l'entreprise Uber, laquelle a accepté de faire des concessions à son modèle d'affaires afin de se conformer aux lois et règlements en vigueur au Québec.
La volonté du gouvernement était d'assurer l'équité concurrentielle, l'absence d'impacts sur la valeur des permis et l'amélioration du service aux utilisateurs.
« Mon rôle de ministre est de m'assurer du respect des lois québécoises. Cette entente respecte les paramètres requis pour qu'Uber opère un service de taxi au Québec et les principes que j'avais annoncés lors de mon arrivée. Je tiens à être clair cependant, je surveillerai le respect de cette entente avec une grande rigueur », a déclaré le ministre Laurent Lessard.
Les détails de l'entente seront communiqués sous peu.
SOURCE Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports
Source : Mathieu Gaudreault, Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Téléphone : 418 643-6980; Information : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724
Partager cet article