Le gouvernement appuie la construction d'un nouvel ensemble de logements abordables destiné aux anciens combattants à Ottawa English
OTTAWA, le 9 juill. 2019 /CNW/ - Le gouvernement du Canada soutient la construction d'un ensemble de 40 logements qui fournira des logements abordables et offrira des services de soutien aux anciens combattants sans-abris.
Aujourd'hui, l'honorable Lawrence MacAuley, ministre des Anciens combattants, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé que le gouvernement fédéral versera un peu plus de 6,5 millions de dollars pour la construction de la maison des anciens combattants : l'immeuble Andy Carswell.
L'Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation, un fournisseur de logements locatifs abordables à but non lucratif d'Ottawa, dirige l'aménagement de la maison des anciens combattants : l'immeuble Andy Carswell. Ottawa Salus offrira aux anciens combattants des services intégrés de counselling et de soutien sur place. Au moins 8 logements seront entièrement accessibles, et toutes les entrées et les aires communes seront exemptes d'obstacles.
Cet ensemble s'inscrit dans le cadre du développement de la Phase 1B de Wateridge Village situé au 745, chemin Mikinak, à Ottawa, et devrait être terminé d'ici août 2020.
Citations
« Dans le cadre de la Stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement s'emploie à aider ceux qui en ont besoin; voilà pourquoi nous sommes fiers d'investir dans cet ensemble de logements destiné aux anciens combattants. La maison des anciens combattants de l'Initative multiconfessionnelle sur l'habitation, l'immeuble Andy Carswell, offrira plus qu'un chez-soi abordable et sécuritaire. Grâce aux services intégrés de counselling sur place offerts par Ottawa Salus, un soutien de base nécessaire à une vie meilleure pour nos anciens combattants dans le besoin sera aussi fourni. Il est vraiment remarquable de pouvoir offrir ce genre de soutien aux Canadiens qui ont tant sacrifié pour notre pays, tout en le faisant sous un toit conçu pour réaliser le maximum de réductions d'énergie. » - L'honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale
« En tant qu'ancien membre actif, je comprends l'importance d'offrir à nos anciens combattants qui ont besoin d'un coup de main supplémentaire un chez-soi sûr, sécuritaire et abordable. La conception universelle de la maison des anciens combattants : l'immeuble Andy Carswell, avec au moins 8 logements entièrement accessibles, est d'une grande importance lorsqu'il s'agit d'offrir un espace de vie à une population qui, en raison de son travail, peut faire face à des obstacles physiques. Il s'agit de la Stratégie nationale sur le logement en action : fournir des logements abordables et sûrs aux collectivités de tout le pays, afin qu'elles puissent réaliser leur plein potentiel. » - Andrew Leslie, député d'Orléans
« Un grand merci à l'Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation pour son dévouement et son engagement à lancer la construction de la maison des anciens combattants : l'immeuble Andy Carswell. Grâce au soutien financier du gouvernement du Canada et de la Ville d'Ottawa, ce projet permettra d'offrir des logements sûrs, abordables et accessibles aux anciens combattants dans le besoin, ici même à Ottawa-Vanier. De plus, l'approche du logement offerte dans cet établissement favorisera un environnement de guérison holistique pour de nombreux anciens combattants à venir. » - Mona Fortier, députée de la circonscription fédérale d'Ottawa-Vanier
« La Ville d'Ottawa s'est engagée à fournir des logements abordables et supervisés à tous ses résidents. J'aimerais remercier le gouvernement du Canada pour son leadership et son engagement financier à l'égard de ce projet de logement unique dans la partie est de la ville. La nouvelle Maison des anciens combattants aidera les anciens combattants à s'installer dans un logement stable et sécuritaire tout en recevant d'importants services de soutien. » - Jim Watson, maire de la ville d'Ottawa
« La question des anciens combattants sans abri au Canada est inacceptable, mais pas insurmontable. L'Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation croit que nous avons un devoir de diligence envers les anciens combattants. Et pour ceux qui sont tombés dans la vie, la maison des anciens combattants : l'immeuble Andy Carswell, c'est avec elle que nous allons commencer à rembourser cette dette. La maison des anciens combattants nous aidera à fournir aux anciens combattants dans le besoin un logement stable qui leur permettra de se rétablir de problèmes de santé et de santé mentale, de trouver un emploi intéressant, d'améliorer leur qualité de vie générale et de renouer avec leur famille. L'investissement du gouvernement canadien dans des solutions pratiques, durables et éprouvées, comme la maison des anciens combattants, est essentiel pour que le Canada atteigne son objectif de mettre fin à l'itinérance des anciens combattants d'ici 2025. Nous remercions le gouvernement du Canada pour sa généreuse contribution à ce projet. » - Suzanne Le, directrice générale, Initiative multiconfessionnelle sur l'habitation
Quelques faits
- L'Initative multiconfessionnelle sur l'habitation a accumulé et construit des logements depuis 2005, pour un total de plus de 138 logements locatifs abordables sans but lucratif.
- Grâce à la conception de la maison passive, la maison des anciens combattants, l'immeuble Andy Carswell, atteindra un objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre de 60,3 %.
- Le gouvernement du Canada verse un peu plus de 6,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds national de co-investissement pour le logement, une initiative de la Stratégie nationale sur le logement.
- Le gouvernement du Canada s'affaire à mettre en œuvre sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), un plan ambitieux de 40 milliards de dollars sur dix ans qui créera 100 000 nouveaux logements, comblera les besoins en logement de 530 000 familles et permettra de réparer et de renouveler plus de 300 000 logements, ainsi que de réduire de moitié l'itinérance chronique.
- Grâce aux nouveaux investissements proposés dans le budget de 2019, la Stratégie nationale sur le logement du Canada deviendra un plan de 55 milliards de dollars sur 10 ans qui offrira un chez-soi à davantage de Canadiens.
Liens connexes
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour obtenir plus de renseignements, visitez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn, Instagram et Facebook.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Valérie Glazer, Attachée de presse, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 613-220-1841, [email protected]; Alexandre Tremblay, Relations publiques, SCHL, 613-748-2559, [email protected]
Partager cet article