Le gouvernement autorise l'implantation d'un nouveau centre mère-enfant à l'Hôpital du Haut-Richelieu
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux21 mars, 2022, 13:54 ET
QUÉBEC, le 21 mars 2022 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, et le député de Saint-Jean, Louis Lemieux, sont heureux d'annoncer que le gouvernement a autorisé la réalisation du projet d'aménagement du centre mère-enfant (CME) de l'Hôpital du Haut-Richelieu. Le début des travaux est prévu pour juin 2022.
Plus précisément, le projet consiste à aménager un espace actuellement vacant au troisième étage du nouveau pavillon de l'Hôpital du Haut-Richelieu. On y trouvera le CME d'une superficie de plus de 1 700 m2, ainsi qu'un laboratoire associé de biologie médicale, la clinique de grossesse à risque (GARE) et des espaces de bureaux et espaces publics pour une superficie additionnelle de 1 500 m2.
Le projet permettra de remédier à plusieurs lacunes actuelles du service de périnatalité, notamment la vétusté et l'étroitesse des lieux. Il offrira un environnement accueillant et plus fonctionnel, tant pour les usagers que pour le personnel.
« La réalisation de ce projet est une excellente nouvelle qui témoigne de la volonté de notre gouvernement à fournir les meilleures infrastructures de santé possibles et à soutenir les initiatives qui ont un impact concret sur la qualité des soins et des services offerts à la population, notamment pour les jeunes familles. Celles-ci pourront bénéficier d'un environnement beaucoup mieux adapté, moderne et répondant aux plus récentes normes de qualité. »
Lionel Carmant, ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux
« Je suis fier que notre gouvernement appuie la réalisation de ce projet important à l'Hôpital du Haut-Richelieu. Les nouveaux locaux permettront d'offrir aux usagers, notamment les nouvelles familles, un environnement de soins plus moderne, vaste et lumineux. Je remercie toutes les équipes qui travailleront à la réalisation de ce beau projet au cours des prochains mois, et je suivrai les prochaines étapes avec beaucoup d'intérêt. »
Louis Lemieux, député de Saint-Jean
- Le coût total du projet est estimé à 28,8 millions $, incluant une contribution de la Fondation Santé à la hauteur de 5 millions $.
- La Société québécoise des infrastructures (SQI) agit comme gestionnaire du projet.
SOURCE Cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux
Source : Marie Barrette, Directrice des communications, Cabinet du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, 418 930-1947
Partager cet article