Le gouvernement dénonce les actes à caractère haineux contre la population juive de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion24 févr, 2015, 18:44 ET
MONTRÉAL, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement du Québec condamne les menaces et l'incitation à la haine perpétrées à l'endroit de la population juive de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, à Montréal. Ces actes haineux et racistes sont inacceptables. Ils ne reflètent aucunement les valeurs de la société québécoise et n'ont pas leur place dans notre société inclusive et ouverte à la diversité », a déclaré la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil.
Rappelons que lundi soir des messages hostiles et des graffitis nazis ont été inscrits sur les automobiles de résidants de ce quartier. « On ne peut que dénoncer ces actes de vandalisme; ils sont le reflet de préjugés et d'intolérance. Je souhaite aussi rassurer la population que nous n'accepterons pas que des Québécoises et des Québécois subissent des menaces en raison de leurs origines ou de leurs croyances religieuses », a ajouté la ministre Kathleen Weil.
Enracinée au Québec depuis 1760, la communauté juive contribue de façon importante à la culture et à l'identité de notre société moderne, ouverte et inclusive. « Ces actes lâches nous rappellent l'importance de continuer à lutter contre les gestes d'intolérance perpétrés à l'endroit de la communauté juive et de toutes les minorités ethnoculturelles présentes sur le territoire québécois », a conclu David Birnbaum, député de D'arcy-McGee.
SOURCE Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Marie-Hélène Paradis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 873-9940
Partager cet article