Le gouvernement doit accorder la priorité à la création d'emplois, selon la
Chambre de commerce du Canada
OTTAWA, le 8 oct. /CNW/ - Dans son rapport sur l'emploi publié aujourd'hui, Statistique Canada annonce la perte de 6 600 emplois sur le marché du travail en septembre. Selon la Chambre de commerce du Canada, ces résultats prouvent une fois de plus que la priorité absolue du gouvernement doit être d'encourager la création d'emplois dans le secteur privé.
« Bien que la reprise économique se maintienne, la perte de ces emplois indique que la situation est fragile et que nous devons éviter à tout prix de baisser les bras », a déclaré Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada.
Selon le rapport sur l'emploi publié aujourd'hui, l'économie canadienne a perdu de l'élan au deuxième semestre de l'année. L'incertitude entourant la vigueur de la reprise aura probablement pour effet de restreindre la création d'emplois pour le reste de 2010 et en 2011.
« Les chiffres du rapport confirment le bien-fondé de la décision du gouvernement de réduire au minimum la hausse du taux de cotisation à l'assurance-emploi dans la prochaine année. Ils soulignent également l'importance de confirmer clairement que les mesures d'allégement fiscal promises pour les entreprises seront maintenues », a indiqué M. Beatty. « Pour donner confiance au milieu des affaires, il faut des certitudes. Le fait que certains politiciens réclament qu'une facture fiscale de plusieurs milliards de dollars soit ajoutée à ce que les entreprises doivent déjà prévoir débourser aura pour effet de décourager l'investissement et la création d'emplois. »
Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays.
Renseignements:
L'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction
613-238-4000, poste 237
[email protected]
Partager cet article