TORONTO, le 8 févr. 2014 /CNW/ - Au nom de la Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, M. Bernard Trottier, député d'Etobicoke-Lakeshore, a annoncé aujourd'hui l'octroi de fonds pour améliorer la sécurité économique des femmes à Toronto.
Le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones (MOFIF) reçoit un financement afin d'accroître les débouchés économiques des immigrantes de langue française dans les municipalités de Halton, de York et de Durham de la région du grand Toronto. L'organisation travaillera avec des partenaires communautaires, par exemple des groupes de femmes, des employeurs et des institutions financières, afin de surmonter les obstacles qui empêchent les immigrantes francophones locales de s'intégrer à l'économie, comme la langue et l'absence de réseaux locaux.
Le projet a été sélectionné à la suite d'un récent appel de propositions du gouvernement du Canada, intitulé Débouchés économiques des femmes : ouvrir des portes.
Les faits en bref
- Condition féminine Canada accorde 178 446 $ au Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones pour ce projet d'une durée de 24 mois.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper a investi plus de 53 millions de dollars par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada pour la réalisation de projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- Le financement que le fédéral accorde, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du pays.
Citations
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi nous appuyons des projets visant à multiplier les débouchés économiques des femmes dans les collectivités du Canada. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer les efforts déployés par le Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones afin d'accroître la sécurité économique des femmes de cette collectivité. Nous espérons que ce projet entrepris en collaboration avec des partenaires locaux permettra d'accroître les débouchés pour les immigrantes francophones de la région de Toronto. »
Bernard Trottier
Député d'Etobicoke-Lakeshore
« Des femmes de tous les coins du monde viennent ici en quête de nouveaux horizons, espèrent se bâtir à Toronto une vie meilleure. Les fonds du gouvernement du Canada vont nous permettre d'aider les immigrantes francophones à réaliser leur rêve d'une vie meilleure, c'est-à-dire de nous attaquer aux obstacles qui les empêchent de participer pleinement à l'économie locale. »
Siham Chakrouni
Coordonnatrice provinciale, Mouvement ontarien des femmes immigrantes francophones
Produits connexes
Autres liens
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article