Le ministre des Anciens Combattants annonce un nouveau projet avec VETS Canada
TORONTO, le 3 juill. 2014 /CNW/ - L'honorable Julian Fantino a annoncé aujourd'hui la création d'un partenariat avec Veterans Emergency Transition Services (VETS) Canada pour fournir une meilleure assistance en tout temps aux vétérans dans le besoin.
Dans le cadre du Projet d'intervention auprès des vétérans à risque, VETS Canada fournira de l'aide aux vétérans sans abri et à risque de le devenir, et s'assurera qu'une aide soit accordée à ceux qui en ont besoin. Ces services incluent une assistance immédiate en personne, en ligne et par téléphone aux vétérans qui nécessitent un logement temporaire et doivent obtenir l'accès aux programmes et aux avantages du gouvernement du Canada.
L'équipe de bénévoles de VETS Canada comprend des membres en service et à la retraite des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Assurant une présence sur le terrain, ces équipes aiguilleront les vétérans vers les bureaux de secteur d'ACC, des refuges pour sans-abri, la Légion royale canadienne ou un programme de soins médicaux ou de désintoxication, et fourniront de plus un soutien et un encadrement par les pairs.
Faits en bref
Citations
« L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du projet plus général de notre gouvernement visant à communiquer avec les vétérans pour leur fournir des renseignements sur les services et les avantages qui leur sont offerts. Grâce à notre partenariat avec VETS Canada, nous serons mieux en mesure de repérer les vétérans à risque et de faire en sorte qu'ils aient accès aux services et au soutien. »
L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants
« En aidant financièrement cet organisme réputé, le gouvernement fait un pas décisif pour traiter certaines de nos inquiétudes et améliorer les chances des vétérans à risque de réussir leur réadaptation. C'est aussi une bonne façon de reconnaître que les vétérans sont mieux à même d'aider leurs pairs. »
M. Guy Parent, ombudsman des vétérans du Canada
« VETS Canada assurera le leadership et la gouvernance, fournira une présence sur le terrain, ainsi que l'infrastructure et une application mobile de pointe, et proposera des pratiques exemplaires pour rechercher les vétérans sans abri et ceux à risque de le devenir, et les aider à obtenir l'aide d'ACC ou d'autres organismes. »
M. Jim Lowther, directeur, VETS Canada
"Wounded Warriors Canada est fier de s'associer financièrement avec VETS Canada. Nous avons vu par nous-mêmes l'impact direct de leur travail et les résultats de leurs efforts en vue de repérer les vétérans sans abri de part et d'autre du pays et de leur procurer l'aide et le soutien dont ils ont besoin. Nous félicitons encore une fois le geste opportun du ministre Fantino et avons hâte de travailler avec Anciens Combattants Canada sur cet important projet. »
M. Phil Ralph, directeur national de programme, Wounded Warriors Canada
« L'Association canadienne des chefs de police (ACCP) se réjouit de la décision du gouvernement du Canada de s'associer avec Veterans Emergency Transition Services (VETS) Canada, un service d'assistance téléphonique, en personne et en ligne à l'intention des vétérans militaires à risque. Ce service est offert par des bénévoles, 24 h sur 24, et permettra de s'assurer que les personnes obtiennent l'aide dont elles ont besoin et qu'elles méritent. »
Chef de police Jim Chu, président, Association canadienne des chefs de police
Liens connexes
Bas de vignette : "Le ministre Fantino et Jim Lowther, directeur de VETS Canada, parlent aux vétérans des difficultés auxquelles ils font face pour trouver un refuge et obtenir du soutien. Aujourd’hui, le ministre Fantino a annoncé un nouveau partenariat avec VETS Canada visant à offrir un meilleur soutien aux vétérans dans le besoin. (Groupe CNW/Anciens Combattants Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140703_C2082_PHOTO_FR_4087.jpg
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Barbara Mottram, Directrice des communications, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article