Le gouvernement du Canada accueille une délégation de la République du Mozambique pour en apprendre davantage sur les pêches et la gestion des océans au Canada English
OTTAWA, le 6 mai 2019 /CNW/ - La semaine dernière, le gouvernement du Canada a accueilli une délégation de la République du Mozambique au Canada atlantique pour une visite d'étude axée sur les pêches, l'aquaculture et la gestion des océans. Cette visite fait suite à une invitation du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l'honorable Jonathan Wilkinson, à son homologue, le ministre des Mers, des Eaux intérieures et des Pêches de la République du Mozambique, Agostinho Salvador Mondlane, lors de la Conférence sur l'économie bleue durable tenue à Nairobi, et organisée conjointement par le Canada, le Kenya et le Japon en novembre 2018.
Au cours de leur réunion au Kenya, les ministres Wilkinson et Mondlane ont convenu de travailler ensemble à l'élaboration de stratégies qui permettront à la fois de préserver notre océan et sa biodiversité tout en améliorant la prospérité économique des deux pays. Ils ont convenu que le Canada et le Mozambique devraient s'efforcer de gérer durablement les océans de manière à protéger l'environnement et à créer des emplois et la prospérité économique.
Le Canada et le Mozambique ont une longue tradition de coopération en matière de gestion des océans. Par exemple, la Garde côtière canadienne travaille au Mozambique avec le US Africa Command et les forces africaines de la marine américaine pour former le personnel aux techniques de recherche et sauvetage, et à la façon d'intervenir en cas d'incidents maritimes.
La délégation du Mozambique a commencé sa tournée à Moncton, au Nouveau-Brunswick, le 29 avril, et a visité plusieurs installations et instituts maritimes dans les Maritimes. La visite d'étude s'est terminée à Halifax, en Nouvelle-Écosse, le 3 mai.
Restez branchés
- Suivez le ministère des Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, Instagram et YouTube.
- Inscrivez-vous afin de recevoir les communiqués et plus via notre fil RSS. Plus de plus amples informations ou vous inscrire, visitez : http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jocelyn Lubczuk, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-548-7863, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article