Le gouvernement du Canada aide à renforcer la sécurité et la prospérité des jeunes Québécoises en Outaouais English
GATINEAU, QC, le 26 nov. 2012 /CNW/ - Pour marquer les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes, commencés ce dimanche 25 novembre, l'honorable Pierre-Hugues Boisvenu, sénateur (La Salle), a annoncé aujourd'hui au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, l'appui du gouvernement du Canada à un projet visant à promouvoir la prospérité et la sécurité des femmes à Gatineau et ailleurs dans l'Outaouais québécois.
« Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes nous rappellent que nombreuses sont les femmes et les filles qui font face à la violence ou vivent sous la menace de la violence au quotidien, a déclaré la ministre Ambrose. Dans son Plan d'action économique 2012, le gouvernement du Canada a réitéré ses grandes priorités, soit l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme pour la population canadienne. Nous sommes donc fiers d'appuyer ce projet, qui prévoit des mesures ciblées afin de renforcer la sécurité et la réussite économique des femmes. »
« Le gouvernement du Canada poursuit ses efforts pour améliorer la vie des femmes et des filles au Canada, a dit le sénateur Boisvenu. En appuyant ce projet, il aide les jeunes femmes à se prendre en charge, de sorte qu'elles soient en sécurité et qu'elles aient les moyens de saisir les possibilités qui se présentent. »
L'Antre-Hulloise recevra 288 095 $ du gouvernement du Canada pour son projet Prévenir, c'est agir! D'une durée de deux ans, ce projet novateur cible les jeunes femmes de 16 à 29 ans qui sont aux prises avec la violence familiale, ou qui risquent de l'être. Parmi les principales activités du projet, mentionnons des ateliers de sensibilisation et de prévention destinés à ces femmes, ainsi qu'un programme de formation ayant pour but de faire connaître les ressources disponibles aux prestataires de services qui interviennent auprès d'elles pour les aider à contrer la violence familiale.
« Subir de la violence familiale pose un obstacle considérable à la pleine participation des femmes à la société active et au développement de leur autonomie économique, a affirmé Mme Constance Allain, directrice de L'Antre-Hulloise. Les ateliers de sensibilisation et de prévention que nous offrirons dans le cadre du projet Prévenir, C'est agir! aideront les jeunes femmes à acquérir les compétences et les habiletés personnelles et sociales dont elles ont besoin pour contrer leur victimisation et réaliser leur projet de vie. »
Le gouvernement du Canada s'acquitte de son engagement à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles dans les collectivités du Canada. Grâce aux modifications qui ont été promulguées, la Loi sur la sécurité des rues et des communautés protège maintenant mieux les enfants et les jeunes contre la prédation sexuelle et a éliminé la possibilité de détention à domicile pour les personnes qui ont commis des crimes graves, comme les agressions sexuelles. La Loi exclut aussi toute possibilité de pardon pour ce genre d'infraction.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent. Depuis 2007, le gouvernement fédéral a octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.
Partager cet article