Le gouvernement du Canada aide des femmes et des filles nouvellement arrivées au Canada à prospérer English
TORONTO, le 8 mars 2012 /CNW/ - Au nom de l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, Mme Susan Truppe, secrétaire parlementaire pour la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet communautaire qui permettra d'offrir dans la région de Toronto des services conçus pour renforcer la prospérité des femmes et des filles nouvellement arrivées au Canada.
« L'économie est la grande priorité de notre gouvernement, et les femmes sont un maillon important de la prospérité présente et future du pays, a déclaré la ministre Ambrose. En cette Journée internationale de la femme, je suis fière d'annoncer l'appui de notre gouvernement à un nouveau projet prometteur, qui améliorera dans le Grand Toronto l'intégration des femmes et des filles nouvellement arrivées au Canada, y compris leurs possibilités de formation, d'emploi et d'accès au pouvoir. »
« Le gouvernement du Canada est heureux de financer des organismes comme celui-ci, qui tâchent de faire en sorte que ces femmes et ces filles aient les meilleures chances de s'intégrer pleinement et puissent retirer tous les bienfaits qu'apporte la participation à la vie sociale, économique et démocratique du Canada », a affirmé Susan Truppe, secrétaire parlementaire.
Skills for Change of Metro Toronto recevra 389 298 $ du gouvernement du Canada pour son projet de 36 mois intitulé Gender Consideration when Developing Programming for Immigrant Women [La problématique du genre dans l'élaboration de programmes destinés aux immigrantes]. La première initiative qui sera menée dans le cadre de ce projet s'intitulera Immigrant Women in Leadership [Immigrantes aux postes de responsabilité] et passera en revue ses services afin de pouvoir mieux répondre aux besoins particuliers des femmes et des filles nouvellement arrivées au Canada.
« En cette Journée internationale de la femme, nous sommes heureux que le gouvernement du Canada appuie ce projet, qui aidera à créer des programmes plus souples et mieux adaptés afin de remédier aux obstacles familiaux et systémiques qui freinent la participation des immigrantes à la société canadienne, a expliqué M. Peter Perdue, président de Skills for Change. Ces nouvelles approches conduiront à l'élaboration d'un volet sur l'accès des femmes au pouvoir en collaboration avec d'autres prestataires de services à Toronto. »
En 2012, le Canada célèbre la Journée internationale de la femme sous le thème : Force des femmes - Force du Canada. Les femmes dans les collectivités rurales, éloignées et nordiques : clé de la prospérité du Canada.
Le gouvernement du Canada soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions de dollars au niveau sans précédent de 19 millions de dollars.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications et
affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Partager cet article