Le gouvernement du Canada aide une église de Calgary à se protéger contre les crimes motivés par la haine English
CALGARY, AB, le 2 mai 2024 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, a annoncé l'octroi d'un investissement fédéral de 9 056 dollars à l'Experience Church dans le cadre du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité (PFPIS).
Cet investissement a permis à l'Experience Church d'installer un éclairage extérieur pour limiter le vandalisme, le vol et les introductions par effraction.
Depuis 2007, le gouvernement du Canada a investi un total de 24,5 millions de dollars dans plus de 770 projets visant à aider les communautés canadiennes menacées par des crimes motivés par la haine à protéger leurs centres communautaires, leurs lieux de culte et d'autres institutions et à en renforcer la sécurité.
« Personne au Canada ne devrait craindre pour sa sécurité lorsqu'il assiste à un service religieux. L'investissement annoncé aujourd'hui contribuera à accroître le sentiment de sécurité des fidèles de l'Experience Church. »
- L'honorable Dominic LeBlanc, ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales
« Grâce au PFPIS, nous avons pu installer un système d'éclairage pour le terrain de stationnement, ce qui nous a permis de limiter les actes de délinquance, de vandalisme, de vol et d'introduction par effraction dans l'église. Nous avons constaté une réduction importante de ces actes depuis la fin du projet. »
- Jason Klammer, pasteur adjoint de l'Experience Church
- Le PFPIS est conçu pour aider les communautés menacées par des crimes motivés par la haine à améliorer leur infrastructure de sécurité, ce qui contribuera à rendre le Canada plus sûr pour tous les Canadiens.
- 15 millions de dollars ont été investis par l'entremise du PFPIS afin d'appuyer plus de 600 projets.
- Le financement est à la disposition d'organismes sans but lucratif privés liés à une communauté susceptible d'être victime d'actes criminels motivés par la haine. Les projets approuvés peuvent recevoir jusqu'à 50 % du coût total du projet, jusqu'à concurrence de 100 000 dollars par projet.
- Les organisations intéressées représentant des lieux de culte, des établissements d'enseignement privés reconnus par les provinces et les territoires, des centres communautaires et des refuges contre la violence fondée sur le sexe peuvent obtenir plus d'informations sur le site Web de Sécurité publique Canada.
- En 2023-2024, par l'entremise du Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité élargi (PFPISE) le gouvernement du Canada a investi un montant supplémentaire de 9,5 millions de dollars pour la réalisation de 173 projets.
- Les organisations victimes d'un crime grave et direct motivé par la haine à l'encontre de leur établissement peuvent se qualifier pour le volet Soutien en cas d'incidents sévères motivés par la haine (SISMH), une procédure prioritaire de financement du PFPIS qui est disponible en dehors de la période annuelle normale d'appel de demandes. Les organisations intéressées peuvent obtenir plus d'informations sur le site Web de Sécurité publique Canada.
- Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité pour les collectivités à risque
- On appuie les communautés menacées par les crimes motivés par la haine grâce à un Programme de financement des projets d'infrastructure de sécurité élargi
- Annonce d'un investissement supplémentaire de 5 millions de dollars pour soutenir les collectivités canadiennes menacées par les crimes motivés par la haine
SOURCE Sécurité publique et Protection civile Canada
Personnes-ressources: Jean-Sébastien Comeau, Attaché de presse et conseiller principal en communications, Cabinet de l'honorable Dominic LeBlanc, Ministre de la Sécurité publique, des Institutions démocratiques et des Affaires intergouvernementales, 343 574-8116, [email protected]; Relations avec les médias, Sécurité publique Canada, 613 991-0657, [email protected]
Partager cet article