Le gouvernement du Canada améliore l'accessibilité pour les Canadiens handicapés à Richmond, en Colombie-Britannique English
RICHMOND, BC, le 12 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, l'honorable Kirsty Duncan, a annoncé que Chimo Community Services et l'organisme Chabad de Richmond ont reçu une aide financière dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité afin d'améliorer l'accessibilité pour les Canadiens handicapés.
L'organisme Chimo Community Services a reçu un financement de 2 795 dollars pour son projet d'entrée accessible, qui comprend l'installation d'un système d'ouverture automatique des portes, dans le but de faciliter l'accès à ses bureaux.
L'organisme Chabad de Richmond a reçu un financement de 3 020 dollars pour son projet de remplacement du monte-escalier, qui prévoit le retrait de l'ancien monte-escalier pour le remplacer par un nouveau système qui augmentera l'accessibilité pour les personnes handicapées au sein de la collectivité.
Les Canadiens handicapés rencontrent chaque jour des obstacles qui les empêchent de participer pleinement à tous les aspects de la société. Le gouvernement du Canada est déterminé à réduire ces obstacles et à assurer un accès égal et des chances égales à tous grâce à des programmes comme le Fonds pour l'accessibilité.
Visitez notre site web pour en apprendre plus sur les trois composantes du programme : la composante projets de petite envergure, la composante projets de moyenne envergure et la composante innovation jeunesse.
Citations
« Lorsque tout le monde est inclus, le Canada donne sa pleine mesure et la société dans son ensemble se porte mieux. Le Fonds pour l'accessibilité est une des mesures mises en place pour que les personnes handicapées aient des chances égales de participer à la société. Grâce à ce financement et à des partenariats avec des organisations comme le Chimo Community Services et le Chabad de Richmond, nous créons un pays plus inclusif et accessible. »
- L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées
Les faits en bref
- Depuis la création du Fonds pour l'accessibilité en 2007, le gouvernement du Canada a financé plus de 3 000 projets, aidant ainsi des milliers de Canadiens à accéder aux programmes, aux services et aux milieux de travail de leur collectivité.
- À compter de 2018-2019, le budget de subventions et de contributions du Fonds s'élèvera à 20,65 millions de dollars, puisque dans le budget de 2017, 77 millions de dollars (70 millions pour les subventions et contributions et 7 millions pour le financement des opérations) lui ont été affectés sur dix ans, pour appuyer davantage de projets de petite et moyenne envergure, y compris des propositions présentées par des jeunes, visant à améliorer l'accessibilité des collectivités et milieux de travail canadiens.
- Le 29 mars 2018, le gouvernement du Canada a lancé sa deuxième vague de possibilités de financement pour les projets de moyenne envergure financés dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité. Le volet des projets de moyenne envergure a d'abord été lancé en 2010. Depuis, des changements y ont été apportés afin de mieux répondre aux besoins des candidats, notamment pour améliorer la précision de l'objectif et des paramètres de l'appel de concepts.
Liens connexes
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias : Annabelle Archambault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122 / ATS : 1-866-702-6967, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article