Le gouvernement du Canada annonce l'octroi d'un contrat pour des bottes de combat pour les Forces armées canadiennes English
SHERBROOKE, QC, le 3 août 2021 /CNW/ - Services publics et Approvisionnement Canada
Dans le cadre de la politique Protection, Sécurité, Engagement, le gouvernement du Canada modernise son matériel militaire afin de soutenir les Forces armées canadiennes et de protéger la population canadienne.
Au nom de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, l'honorable Anita Anand, et du ministre de la Défense nationale, l'honorable Harjit Sajjan, l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un contrat de près de 7 millions de dollars au fabricant Royer de Lac-Drolet, au Québec, pour la production de paires de bottes de combat polyvalentes et de lacets de nylon destinés aux Forces armées canadiennes.
Le contrat, attribué suite à un processus concurrentiel mené avec ouverture, équité et transparence par Services publics et Approvisionnement Canada, prévoit la livraison de 40 000 paires de bottes et de 100 000 paires de lacets supplémentaires aux entrepôts des Forces armées canadiennes à Edmonton, en Alberta, et à Montréal, au Québec, d'ici février 2023. Les bottes polyvalentes sont conçues pour offrir une protection accrue des pieds et assurer un confort aux troupes canadiennes pendant les opérations conduites à des températures ambiantes variant entre 0 °C et 25 °C.
Le contrat pour les bottes de combat polyvalentes devrait permettre de maintenir 25 emplois dans l'économie canadienne et d'en créer 5 nouveaux.
Citations
« À la suite d'un processus d'approvisionnement compétitif, nous sommes fiers d'attribuer ce contrat au fournisseur canadien Royer et d'équiper nos troupes avec le meilleur équipement possible fait au Canada pour leur permettre d'accomplir leur travail. »
L'honorable Anita Anand
Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement
« Grâce à ce contrat, non seulement nous fournirons des bottes d'une qualité supérieure aux membres de nos forces armées, mais nous créerons également des emplois et des retombées économiques directement dans notre communauté. »
L'honorable Marie-Claude Bibeau
Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire
« Il est essentiel que nos Forces armées canadiennes disposent de l'équipement dont elles ont besoin pour s'acquitter de leur engagement à servir les Canadiens au pays et à l'étranger. En fournissant des bottes de combat de qualité à travers ce contrat, nous nous assurons que nos membres sont bien équipés pour effectuer ce travail important que nous leur demandons. »
L'honorable Harjit Sajjan
Ministre de la Défense nationale
Les faits en bref
- Les bottes seront fabriquées entièrement au Canada aux usines du fabricant Royer situées à Lac-Drolet et à Sherbrooke au Québec.
- Le contrat contient une option permettant, au besoin, de commander 67 500 paires de bottes supplémentaires au cours des 5 prochaines années, pour un total potentiel de 107 500 paires.
Liens connexes
Suivez-nous sur Twitter
Suivez-nous sur Facebook
SOURCE Services publics et Approvisionnement Canada
Cecely Roy, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Anita Anand, 343-549-7293, [email protected]; Relations avec les médias, Services publics et Approvisionnement Canada, 819-420-5501, [email protected]
Partager cet article